Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Carte relais sur ON au repos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David 17




Messages : 19
Département : 17

[EN COURS] Carte relais sur ON au repos Empty
MessageSujet: [EN COURS] Carte relais sur ON au repos   [EN COURS] Carte relais sur ON au repos EmptyLun 6 Avr 2020 - 11:56

Bonjour,

Je souhaite maintenant passer aux toys, je suis très satisfait de mon pincab grace à tous vos conseils et tutos,

J'ai bien branché et paramétré le DOF sauf que sur ma carte relais tous mes relais sont sur ON au repos, j'ai déjà trouvé l'astuce pour les commander par le + et non la masse mais pour les mettre au repos sur OFF là je ne trouve pas

Pouvez vous m'aider

David
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Carte relais sur ON au repos Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Carte relais sur ON au repos   [EN COURS] Carte relais sur ON au repos EmptyLun 6 Avr 2020 - 11:58

Salut,
Tu as bien connecté la sortie vers les toys sur la borne "NO" ?
Revenir en haut Aller en bas
David 17




Messages : 19
Département : 17

[EN COURS] Carte relais sur ON au repos Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Carte relais sur ON au repos   [EN COURS] Carte relais sur ON au repos EmptyLun 6 Avr 2020 - 14:02

Je n'ai rien branché sur les sorties pour le moment mais les Led de chaque relais sont au rouge au repos, est-ce normal, ça ne va pas trop chauffer qu'ils soient sur cette position trop longtemps ?

David
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Carte relais sur ON au repos Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Carte relais sur ON au repos   [EN COURS] Carte relais sur ON au repos EmptyLun 6 Avr 2020 - 14:45

Le coup de la masse aurait été mon premier avis, mais si pour tes cartes relais, c'est bon... Il y a un signal branché sur les entrées ou tu as juste la masse et le+5V reliés à ta KL?
Revenir en haut Aller en bas
David 17




Messages : 19
Département : 17

[EN COURS] Carte relais sur ON au repos Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Carte relais sur ON au repos   [EN COURS] Carte relais sur ON au repos EmptyLun 6 Avr 2020 - 15:46

J'ai relié les fils à la KL25Z, lorsque je teste les sorties les Led des relais s'éteignent


EDIT  Oups, je viens de voir ceci sur un tuto

Sur les 3 prises par sortie, on n'utilise pas celle du bas, car elle inverse le fonctionnement du relai: le circuit est fermé tant qu'on n'envoie pas de signal sur l'INI correspondant, et quand on envoie un signal, le circuit s'ouvre. Nous on veut qu'il soit ouvert tout le temps sauf quand on envoie un signal sur l'INI correspondant, on utilisera donc la prise du haut (là où j'ai mis les traits bleus).

Donc du coup c'est normal que j'ai les Led qui soient allumées tout le temps, ça ne chauffe pas trop pour les relais ???

David


Dernière édition par Sebcemoi le Lun 6 Avr 2020 - 17:39, édité 1 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Carte relais sur ON au repos Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Carte relais sur ON au repos   [EN COURS] Carte relais sur ON au repos EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:19

Oui je connais bien ce tuto [EN COURS] Carte relais sur ON au repos 3746298195 , mais malgré tout, tu n'as pas compris, les relais doivent bien être commandés par la masse et pas par le +, donc ton réglage dans Pinscape CT est faux
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[EN COURS] Carte relais sur ON au repos Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Carte relais sur ON au repos   [EN COURS] Carte relais sur ON au repos EmptyLun 28 Juin 2021 - 11:28

Résolu depuis @David 17 ? Si oui merci d'éditer ton post [EN COURS] Carte relais sur ON au repos 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[EN COURS] Carte relais sur ON au repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OBSOLÈTE] Ledwiz
» Carte relais 12V ou 5V
» [WIP 99%] Presque fin de mon pincab
» [ABANDONNÉ] Carte relais
» [OBSOLETE] branchement carte relais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: DOF - Installation et résolution des problèmes-
Sauter vers: