Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab Couz69

Aller en bas 
+9
Shadow_SHD
peskopat
lepikouze
xklinkbur
ced
tetrafred
garath
bip-bip-72
Couz69
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Couz69




Messages : 19
Département : Lyon

[WIP] Pincab Couz69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Couz69   [WIP] Pincab Couz69 - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 8:21

J' ai lu bcp de WIP des membres sur le forum mais la quantité d'infos récoltées fait que je préfère assurer en vérifiant certains points.

J'ai une carte iPac  mais je dois bien évidemment acheter la carte KL25Z pour le nudge. Ai-je vraiment besoin de la carte iPac puisque il est possible de câbler les boutons sur la KL ou alors j'utilise les deux et donc de garder la KL uniquement pour sa fonction de nudge ? 


Je ne pense pas mettre de toys ( shaker, led, etc.. )  dans un 1er temps, éventuellement des contacteurs plus tard. Est ce que la KL peut se substituer à une Ledwiz pour les gérer ?


Pour le plunger , je préfère acheter un kit tout prêt plutôt que le capteur CCD. Mais entre celui de Zeb et le nanotech, lequel vous me conseilleriez ? 
En terme de prix celui de Zeb est plus cher mais est il mieux que le nanotech ?


Logiquement le kit plunger va gêner pour le bouton de flipp droit. J'avais commander chez Smallcab des boutons avec un gros micro-switch qui dépasse 


Je voudrais juste avoir la confirmation que pour ne pas être gêner pour l'installation du plunger electro. , 
je dois commander ce types de boutons : 

http://www.arcadeworlduk.com/products/Gold-Leaf-Arcade-Button.html?page_context=search&faceted_search=0
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab Couz69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Couz69   [WIP] Pincab Couz69 - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 9:40

Couz69 a écrit:
J'ai une carte iPac mais je dois bien évidemment acheter la carte KL25Z pour le nudge. Ai-je vraiment besoin de la carte iPac puisque il est possible de câbler les boutons sur la KL ou alors j'utilise les deux et donc de garder la KL uniquement pour sa fonction de nudge ?

L'iPac va faire doublon avec la KL25Z. Là c'est une affaire de goût personnel ^^

Couz69 a écrit:
Je ne pense pas mettre de toys ( shaker, led, etc.. )  dans un 1er temps, éventuellement des contacteurs plus tard. Est ce que la KL peut se substituer à une Ledwiz pour les gérer ?

Dans une certaine limite oui : Ledwiz = 32 ports, KL25Z = 22 ports dont 10 PWM (donc 3 LEDs RGB max).
Je fais abstraction ici des astuces qui permettent d'augmenter / modifier le nombre de sorties Ledwiz de la KL.
Tu peux commencer avec les sorties Ledwiz de la KL, puis installer une Ledwiz plus tard.

Couz69 a écrit:
Pour le plunger , je préfère acheter un kit tout prêt plutôt que le capteur CCD. Mais entre celui de Zeb et le nanotech, lequel vous me conseilleriez ? 
En terme de prix celui de Zeb est plus cher mais est il mieux que le nanotech ?

La solution KL+CCD reste plus abordable qu'un kit, mais je laisse les membres équipés d'un Zeb ou d'un Nanotech répondre.

Couz69 a écrit:
Logiquement le kit plunger va gêner pour le bouton de flipp droit. J'avais commander chez Smallcab des boutons avec un gros micro-switch qui dépasse

Je voudrais juste avoir la confirmation que pour ne pas être gêner pour l'installation du plunger electro. , 
je dois commander ce types de boutons : 

http://www.arcadeworlduk.com/products/Gold-Leaf-Arcade-Button.html?page_context=search&faceted_search=0

Des boutons à micro-switch pour les batteurs tu vas le regretter, tu fais bien d'opter pour des boutons à lamelle, il n'y aura pas de "clic-clic" à chaque pression et surtout tu vas augmenter drastiquement les sensations de jeu. Et en plus, les boutons à lamelles sont plus courts Wink

J'ai opté pour les Gold Leaf de chez ArcadeWord et je ne le regrette absolument pas.

++
Revenir en haut Aller en bas
Couz69




Messages : 19
Département : Lyon

[WIP] Pincab Couz69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Couz69   [WIP] Pincab Couz69 - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 10:11

Merci pour tes réponses Shadow
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP] Pincab Couz69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Couz69   [WIP] Pincab Couz69 - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:54

Pour le plunger, tu n'es pas obligé de le faire uniquement avec le capteur CCD, tu peux le remplacer par un potentiomètre et du coup, c'est plus simple à installer ( 3 fils ) Wink

Et je confirme, ne mets pas des boutons à switch pour les flips, les lamelles sont nettement mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Couz69




Messages : 19
Département : Lyon

[WIP] Pincab Couz69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Couz69   [WIP] Pincab Couz69 - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 15:14

Bonjour 

Le pincab a avancé ces derniers jours. 

[WIP] Pincab Couz69 - Page 2 Pincab13
[WIP] Pincab Couz69 - Page 2 Pincab14
[WIP] Pincab Couz69 - Page 2 Pincab15
 

Pour la suite ça sera câblage des boutons et installation d'un potentiomètre a glissière pour le plunger.


Dernière édition par Couz69 le Ven 19 Fév 2016 - 11:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Couz69




Messages : 19
Département : Lyon

[WIP] Pincab Couz69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Couz69   [WIP] Pincab Couz69 - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:07

Problème règlé , le mode full screen est bien la ! 

[WIP] Pincab Couz69 - Page 2 Pincab16


Dernière édition par Couz69 le Ven 19 Fév 2016 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab Couz69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Couz69   [WIP] Pincab Couz69 - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:28



Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Couz69




Messages : 19
Département : Lyon

[WIP] Pincab Couz69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Couz69   [WIP] Pincab Couz69 - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 17:44

Les avancées du W-E : câblage des boutons 

[WIP] Pincab Couz69 - Page 2 Cablag10

[WIP] Pincab Couz69 - Page 2 Cablag11

Pour la suite, reflexion et installation du potentiometre pour le plunger
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP] Pincab Couz69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Couz69   [WIP] Pincab Couz69 - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 17:59

Attention à la position de la KL25 pour le nudge, les ports USB sont plutôt orientés vers le fond du pincab, sinon il faudra indiquer la rotation dans VP.

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Couz69




Messages : 19
Département : Lyon

[WIP] Pincab Couz69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Couz69   [WIP] Pincab Couz69 - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:01

Merci CoD pour ton conseil , la KL25 n'est pas encore fixé définitivement donc je pourrait encore modifié le sens. 

Sinon j'ai besoin d'une confirmation , je me suis penché sur l'installation des différents logiciels dans les liens des tutos ( qui sont d'une aide énorme , merci aux différents personne qui les ont réalisés ) 

Et là , surprise pour télécharger pinballX je dois payer un abonnement annuel... Est ce vraiment le cas ? 

De ce que j'ai pu comprendre , ce soft est idéal pour gérer les tables ( comparé à Hyperpin ) donc pourquoi pas, mais je voudrais être sûr que l'abonnement est lui obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab Couz69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Couz69   [WIP] Pincab Couz69 - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 21:30

Il y a pas d'abonnement pour télécharger pinballx.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab Couz69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Couz69   [WIP] Pincab Couz69 - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 22:01

+1, une inscription suffit, l'abonnement annuel c'est pour entre autres un accès au FTP GameEx Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Couz69




Messages : 19
Département : Lyon

[WIP] Pincab Couz69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Couz69   [WIP] Pincab Couz69 - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 17:07

Bonjour

Le pincab est presque fini, j'ai branché la KL, les boutons fonctionnent, mais j'ai besoin d'aide concernant le tire-billes.

 Comme j'ai choisi l'option potentiometre, il est écrit dans le tuto de modifier le fichier config h sur le site de mbed.
Pour cela je dois mettre un commentaire  et decommenter une ligne mais l'explication n'est pas très claire et surtout je ne sais pas ou trouver cette ligne dans les dossiers

[WIP] Pincab Couz69 - Page 2 Ecran_11

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Couz69




Messages : 19
Département : Lyon

[WIP] Pincab Couz69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Couz69   [WIP] Pincab Couz69 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 13:31

Bonjour 

Quelqu'un pour m'aider sur ma question du post précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
Flip69

Flip69


Messages : 192
Département : 69

[WIP] Pincab Couz69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Couz69   [WIP] Pincab Couz69 - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 16:18

Salut

Je crois qu'il y a un dossier Pinscape Controller dans Mbed, le fichier config.h est dedans. Par contre je ne sais pas trop pour commenter la ligne.

Je vais mettre un potentiometre aussi, tu as fais comment pour le support avec le lance bille ? tu as une photo
Revenir en haut Aller en bas
Flip69

Flip69


Messages : 192
Département : 69

[WIP] Pincab Couz69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Couz69   [WIP] Pincab Couz69 - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 12:51

J'ai retrouvé un post de Doraj pour modifier config.h si ça peut t'aider


doraj90Bonjour à tous, 

J'ai mon potentiomètre qui marchait pas pour mon tire-bille.
J'ai trouvé le problème, il fallait modifier le fichier de configuration de la KL-25Z, le fichier "config.h".

Enlever le capteur CCD et ajouter les // a la ligne "#define ENABLE_CCD_SENSOR"
// #define ENABLE_CCD_SENSOR

Et activer le potentiomètre en enlevant les // a la ligne "// #define ENABLE_POT_SENSOR"
#define ENABLE_POT_SENSOR

Et profiter pour mettre le bon sens de ma carte KL25Z
#define ORIENTATION_PORTS_AT_REAR      // USB ports pointing toward front of cabinet
// #define ORIENTATION_PORTS_AT_LEFT    // USB ports pointing toward left side of cab
// #define ORIENTATION_PORTS_AT_RIGHT   // USB ports pointing toward right side of cab
// #define ORIENTATION_PORTS_AT_FRONT    // USB ports pointing toward back of cabinet


Grand merci à Cyril92 pour son tutos est surtout pour la traduction du PDF "The Pinscape controller"
merci 

En espérant que ça serviras à d'autre.

Donc tout vas bien pour moi ... OK ok.

Ma question c'est le launch ball avec le tire-Bille.
Comment fait-on pour régler ça.

Dans le fichier "config.h" du KL25Z, il y a une aide qui parle de la Zebsboard avec le port 32 qui doit être configuré avec le "launch ball". Ce que j'ai fait.
Dans le config tool, on ajoute la carte KL25Z. C'est fait aussi. et par défaut le port 32 de la KL25Z du config tool contient le "Launch ball".
Voila ou j'en suis.
Dans une table Comme Attack From Mars, je devrais pouvoir lancer la bille en poussant sur le tire-bille. Ben ça ne marche pas.

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
antifake13

antifake13


Messages : 102
Département : 25

[WIP] Pincab Couz69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Couz69   [WIP] Pincab Couz69 - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 13:07

as tu configurer dans VP le bouton correspondant a ton plunger 

le numéro du bouton dans VP dois correspondre au nom du bouton sur ta KL 25 regarde les tableaux de correspondance car je serais incapable de te dire a quel bouton correspond le port 32

regarde sur ce poste :
https://www.pincabpassion.net/t3911-kl25z-tableau-d-aide-branchement-dof-firmware
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab Couz69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Couz69   [WIP] Pincab Couz69 - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 8:42

Bonjour,

La balise [WIP] a été ajoutée au titre de ton topic Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab Couz69
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: