Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .

Aller en bas 
+59
Sebtrat
djtete
Satansx
thepsychotik54
totoche40
tapouf
bobbanico
leevuth
ikari
peskopat
Chucky01
razorbaxx
PHILI50
bubu02
blaaster
Magicaurel
mimso
GERBY08
ktmboy
ionik
AnthozoA
doraj90
optikazz
Shadow_SHD
grozby88
Porko
khomodo
dark38
ozywan
marco.flip
vulbas
ptiper
winstrop
17Al3x17
lavache599
ced
tetrafred
cyril92
gech
garath
lololol
geoffrey8359
grandDD
bip-bip-72
newnew
dreamania
cox
jim34
arngrim
nathalie59
nikonesca
xavelios
unbreak38
Dams511
gigalula
Namsan
bilbrigante
9uile
wartotal
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:22

Pincab et frigo américain, il fallait y penser bravo


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:40

on innove ....on innove................. rire

bon les choses sérieuse vont commencer .............je m'attaque aux leds RGB et strobes ,connection de la ledwiz sur la carte SMT,et leds RGB et strobe sur la la borne résistor,effectué par steve................................ :ji8:

reste plus qu'a l'installer dans le pincab se week end.

SMT+ledwiz
[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 2014-151

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 2014-152

bornes résistor et racordement leds +strobe
[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 2014-153

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 2014-154

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 2014-155

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 2014-156

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 2014-157

to be continue................................... :ji8:


Dernière édition par shadow_shd le Mar 1 Nov 2016 - 14:02, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:45

ah oui là c'est du serieux pas de doute ,tu as vite reçu  ta commande!! que pense tu de la qualité de ta barre RGB?content?ET ta carte résistor tu l'avais commander en même temps ou fabrication maison? A PLUS :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:47

oui cox ,je suis satisfait de ma barre RGB, et la borne résistor je l'ai commander chez zeb.

voici le schéma de cablage de la carte SMT et de la résistor bord.

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Adapte10

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Resist10

branchement d'un DMD avec la bord wiring.

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Dmdhig11

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Img-2011


Dernière édition par shadow_shd le Mar 1 Nov 2016 - 14:04, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2014 - 11:56

en photo , c la bord wiring+transfo. ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2014 - 11:58

ced, oui c'est bien cela............... :ji8:
j'ai envoyé un mail a zeb pour connaitre sont prix.


Dernière édition par grandDD le Mer 19 Nov 2014 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2014 - 11:59

ok merci grandd Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:41

sympa la petite carte de resistance pour les leds RGB ^^
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:45

Ca avance bien bravo c'est nickel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 11:17

ced, 
j'ai eu des infos de zeb, il ne vend plus la board wiring + transfo depuis que Noé de vpforum les vends.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:22

ok merci pour l'info granDD Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
jim34




Messages : 161
Département : 34000

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:59

Gand d d, je suis impressionné par ta volonté d'y arrivé ce n'est pas permis à tout le monde sauf chez les chtis i sont fort les gars, je retire mon chapeau devant ta réalisation, je voudrais de ce pas soulever un certain point qu n'est pas négligeable mais qui n'est pas entendu sur le forum 
Le refroidissement
Je suis professionnel en ventilation donc je connais mon métier, je voudrais soulever un point important, je vends des systèmes de ventilations et de conditionnements d'air en résidentiel et pour certains pros( exemple baies de brassage sur les data center) donc je n'ai pas le droit à l’erreur  
Je ne trouve pas nécessaire de mettre autant de ventilos comme vous le faites tous cela ne sert à rien si on prend le phénomène physique à sa source.

  • La chaleur monte
  • Si la chaleur monte i faut l'extraire par le point le plus haut
  • Mettre une aération statique basse
  • Mettre une ventilation dynamique haute
  • Meilleurs échanges si ces règles sont respectées, calcul d'extraction en m3h. ( aspiration égale soufflage en sortie)

je vais essayer de faire un croquis afin de comprendre le système de ventilation sans passer systématiquement par une usine de ventilos, si vous prenez une alimentation de pc vous remarquerez que d'un côté il y a des alvéoles et de l’autre l'extraction  donc le système est étudié pour aspirer d'un côté l'air et de l'autre la rejeter sans passer pas 2 ventilations dynamiques.

A bientôt les amis, et félicitation a gdd pour son post
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 22:06

exacte jim un peu le même principe q'une vmc Wink
Revenir en haut Aller en bas
dreamania

dreamania


Messages : 397
Département : 54

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 22:08

beau boulot ça me donne envie d'en installer un ledwiz.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/MrCondensator
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2014 - 1:54

merci a vous pour vos encouragement, ....................... :ji8:

je voulais remercier aussi tous les membres de se forum pour leur précieuse aide,sans eux je n'aurai jamais réaliser mon reve de concevoir mon pincab,et je tiens surtout a remercier les administrateurs pour avoir crée se forum, "pincab passion" qui est un très bon forum, tout y est clair et et les sujets sont très bien fait .moi qui n'y connaissait pas grand chose au pincab , j'ai réussi après de longue heures a parcourir le forum , a avoir mise en oeuvre mon projet.
d'ailleurs je pense qu'il manque un sujet a se forum, ( se n'ai que mon avis , mais je pense qu'il sera partager par beaucoup d'autre membres).
"le livre d'or ", ou l'on pourrai mettre une fois son projet terminer , y mettre toute les choses que se forum a apporter pour achever son pincab  et etre reconnaissant  et surtout remercier tous les membres et administrateurs de se qu'il on fait pour leur réalisation , car pour je sais que sans vous je n'en serai pas la aujourd'hui.
voila je laisse le choix aux administrateurs de décider ou pas de mettre se sujet en action, ou peut etre de faire un vote.
encore merci a vous tous pour votre aide et votre soutien................................. :ji8:

pour en revenir au sujet de la ventilation , je pense que j'ai fais comme tous les membres qui on créée un pincab, un copier coller de leur système de ventilation , j'ai mis des ventilos sous le pincab et deux extracteurs a l'arrière du pincab et deux ventilos dans le fronton,c'est très bien jim34 que tu aborde le sujet car personne ne l"avait jamais fait, j'espère que tu nous fera in post sur le meilleur moyen d'installer des ventilos pour refroidir le pincab, pour moi il est trop tard car il sont deja pésent, mais cela servira, a tous ceux qui prochainement commencerons leur projet........................
merci jim34 , de nous faire un très bon tutos sur le sujet.................................... :ji8:


Dernière édition par shadow_shd le Mar 1 Nov 2016 - 14:05, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2014 - 7:34

salut
Comme l'air chaud, plus léger, a naturellement tendance à s'élever dans le pincab et reste sous ton playfield

le system que tu as fais est bon ! extraction  au fond de ta caisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:42

SALUT grandDD ne t'inquiéte pas ton systèeme fontionnera quand même perso j'ai fait la même chose que toi en terme d'emplacement idem sur mon premier pincab et aucun problème de chauffe mais jim veut juste dire avec son explication que l'on peut optimiser le refroidissement sans forcement mettre 10 ventillo et c vrai que le sujet n'est pas forcement traité sur le forum on fait tous pareil je pense on voit ce qui a été fait et on copie Wink
on a toujours peur mais si tu atteint une temperature exterieur de 45°  +la chaleur des composant  ça fonctionne quand même Very Happy

pour ton idée de livre d'or j'adhère ,on oublie parfois le temps passé par certains pour éditer  les tutos par exemple ,utile a tous !sans compter les modos  qui nous font un travail de gestion formidables pour remettre en ordre le forum et pas que ça... alors moi je dis merci également pour tout ça
je parle souvent de mon premier cab ,et oui il me manque lol! mais à ce moment le forum debuté pour les pincabs,il fallait voyager entre pincab passion et site us  je reviens deux ans plus tard et la v'la l'évolution... un débutant s'en sort largement le forum est complet Very Happy donc merci encore
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:00

merci cox,
mais je ne m'inquiétai pas, mais c est sur que de faire un post pour optimiser a mieux le refroidissement serai bien et cela éviterai des dépenses inutile dans les ventilos ............................... :ji8:

il faut aussi savoir reconnaitre le travail de tous les membres , alors oui au "livre d'or." ........................ yes

fabrication d'un gabarit de découpe pour insérer les RGB et les strobes, dans le miroir du fond du pincab.

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 2014-158


Dernière édition par shadow_shd le Mar 1 Nov 2016 - 14:06, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:08

grandDD a écrit:
fabrication d'un gabarit de découpe pour insérer les RGB et les strobes, dans le miroir du fond du pincab.

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 2014-158

Hate de voir le resultat cheers
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:29

Bin oui pas le droit a l erreur sur du mirroir synthétique attention a ne pas le fendre mais je pense que tu est deja au courant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 EmptySam 22 Nov 2014 - 21:23

bon voici le résultat après 4 heures de travail de précision ,les aérateurs et les leds RGB+ strobes sont placés sur le miroir synthétique reste plus qu'a découper sur la panneau du fond.................................... :ji8:

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 2014-159

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 2014-160

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 2014-161
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 EmptySam 22 Nov 2014 - 21:59

Super taf ça c'est de la précision hate de voir le tout en fonctionnement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 EmptySam 22 Nov 2014 - 22:12

merci cox, mais il faudra encore patienter pour la mise en route.................................. :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 EmptySam 22 Nov 2014 - 22:33

Toutes mes félicitations


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
jim34




Messages : 161
Département : 34000

[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .   [WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR . - Page 9 EmptySam 22 Nov 2014 - 22:49

D.D tu surprends tt le monde, bien vu, j'adore ce que tu fais on te suit de près, continue on regarde et on apprécie tous ensemble.
Jim
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de grandDD . PREDATOR .
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Alien
» [RÉSOLU] avis predator g5910
» [ABANDONNÉ] vidéo de predator prototype
» [ARCHIVÉ] Questions concernant la fabrication d'un pincab
» Anniversaire GrandDD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: