Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox

Aller en bas 
+10
cox
tetrafred
Porko
philgood35
bathalah
vulbas
lavache599
bip-bip-72
Namsan
unbreak38
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:00

De ce que j'ai compris, la carte à les mêmes sorties qu'une ledwiz donc c'est la même prog.

Par contre là où j'ais un doute c'est sur la suite, si je capte bien il y a deux systèmes:

Le DOF qui est en version test et il faut demander à l'auteur d'avoir une version d'essais.
https://www.pincabpassion.net/t1108-installation-du-dof

Et celui avec le pacdrive et l'interface en ligne de de Zebulon
https://www.pincabpassion.net/t945-tutoledwiz

Et si j'ai tout compris il faut dans les 2 systèmes (après installation) faire un fichier par table.

J'ai juste? Et si j'ai juste y aurait il quelqu'un pour partager une table ou deux avec ce qu'il faut pour tester et éviter le doute de "qu'es ce que j'ai oublié"

N'ayant pas de matos pour le moment (WIP bartop) le Sebmad sera mon bêta testeur officiel c'est pour ça que je poste cette demande sur son post.

De plus si j'ai bien tout lu personne n'a testé la fonction ledwiz de la carte FRDM-KL25Z?

Aidez nous à vous aider! Promis tuto en fin de test...
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:05

si tu veux mettre des led cree rgb, tu dois obligatoirement mettre des resistances !!! si tu passes par les relais tu n'auras pas les variation d'intensitées et ce sera uniquement ou R ou G ou B. si tu veux beneficier de toutes les options pour tes led cree c'est soit direct sur la ledwiz, soit sur la ledwiz via des rgb amplifier si tu as des cree de 700ma.

allez voir mon tuto, je crois que j'ai fais suffisamment clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:27

Merci de ta réponse, mais pour Sebmad et moi il n'y aura pas de RGB... Juste illumination Start, launch ball,etc... Et solénoïdes.

Donc pas de changements.

Oui ton tuto est suffisamment clair (et merci beaucoup au passage), mais comme je te dis on à jamais utiliser la carte ledwiz et faire marcher directement la carte FRDM-KL25Z comme une ledwiz est (je penses) difficile à debugger pour des novices. Donc avoir un exemple de table qui marche aurait été d'une grande aide pour vérifier. Même si on ne pourra pas utiliser la config d'autrui (N° de sortie, pas de RGB...) on aurai un exemple fonctionnel et il serait plus facile de voir d'où vient tel ou tel problème.

De plus personne ici n'a tester la fonction ledwiz de cette carte...

Perso j'aurai pas de windows sous la main pour tester avant de finir mon bartop, Sebmad avec sa micro pincab aura du mal à faire des allers retours câblage pour tester... Sinon c'est pas grave on se démerdera à l'ancienne... Avec de la bière.

Je n'ai peut être pas compris aussi que le partage de config était tabou si c'est le cas remettez moi dans le droit chemin.

PS: si tu dis "ton tuto" c'est que tu préconise DOF pour cette carte?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:08

Ha pardon. J'en étais resté à la ledwiz.
Après si c'est juste pour les boutons de façade t'y peux te brancher direct sur l'alimentation pas besoin de passer par la carte. Sauf si tu veux que le launch Ball et start clignote.

edit : 
je parlais du tuto pour la ledwiz
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:36

Même sur les boutons launch ball, start et extra ball il y a un effet de fading je croix Wink

Je croyais que la carte que tu mettais Porko était entre la ledwiz et les leds RGB.


Dernière édition par tetrafred le Mar 25 Nov 2014 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:55

Ha merde! Il y a du fade!

Comme quoi faut gratter pour savoir... Donc Cette carte relais ne pourra servir que pour les solénoïdes...

Pour en revenir à la carte FRDM-KL25Z et le fade
Donc pour les boutons start, launch ball, etc... Il faut utiliser les port PWM de la carte (soit les ports 1 à 10) car les autres sont des tout ou rien.

Note en passant que les PWM ne sont pas des variation d'intensité ou de voltage mais une variation alternative, ce n'est pas de l'analogique.
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Pwm10

Donc sur ces sorties PWM on peut faire varier l'intensité d'une LED (déjà testé sur arduino) mais peut on directement alimenter des LEDs 5V à partir de la carte? A elle suffisamment de patate?

EDIT: Sur la spec je viens de lire "Digital IO pins are 3.3v, 4mA each, 400mA max total" Donc 3,3v...
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:33

Porko a écrit:
Merci de ta réponse, mais pour Sebmad et moi il n'y aura pas de RGB... Juste illumination Start, launch ball,etc... Et solénoïdes.

Donc pas de changements.

Oui ton tuto est suffisamment clair (et merci beaucoup au passage), mais comme je te dis on à jamais utiliser la carte ledwiz et faire marcher directement la carte FRDM-KL25Z comme une ledwiz est (je penses) difficile à debugger pour des novices. Donc avoir un exemple de table qui marche aurait été d'une grande aide pour vérifier. Même si on ne pourra pas utiliser la config d'autrui (N° de sortie, pas de RGB...) on aurai un exemple fonctionnel et il serait plus facile de voir d'où vient tel ou tel problème.

De plus personne ici n'a tester la fonction ledwiz de cette carte...

Perso j'aurai pas de windows sous la main pour tester avant de finir mon bartop, Sebmad avec sa micro pincab aura du mal à faire des allers retours câblage pour tester... Sinon c'est pas grave on se démerdera à l'ancienne... Avec de la bière.

Je n'ai peut être pas compris aussi que le partage de config était tabou si c'est le cas remettez moi dans le droit chemin.

PS: si tu dis "ton tuto" c'est que tu préconise DOF pour cette carte?
 Si tu ne veut pas activer le PWN c'est possible aussi.

En fait pour résumer, pour envoyer les données à ta carte il te faut installer le DOF 2.0 (Arngrim fait partie de la team de dev au passage):
http://vpuniverse.com/forums/files/file/2901-directoutput-framework-r2/

Ensuite il faut que tu configure tes ports en fonction de ta sortie mais je ne suis pas sur que cette carte soit supportée Sad
http://vpuniverse.com/ledwiz/login.php
liste des cartes supportées:
http://directoutput.github.io/DirectOutput/hardware.html
un gars qui a tenté l'aventure:
http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=28431

Tu peut par contre un peut plus creuser ici:
http://directoutput.github.io/DirectOutput/outputcontrollers.html

Par contre la carte de nudge peut à priori le faire quand on regarde à partir de la page 23 ici:
http://developer.mbed.org/media/uploads/mjr/the_pinscape_controller_20140913.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:42

Merci mec!
En fait pour ne pas utiliser le PWM il suffit d'utiliser les autres ports... Effectivement j'avais vu sur le pdf pinscape que cela devrait marcher car les outputs on le même nom que la ledwiz. Cela devrait marcher.

Merci de m'avoir rassuré
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:43

Yop yop!

Je vois que ça réagit ici!
Merci Porko de faire toutes ces recherches pour moi pendant que je bosse!  bravo

Promis, je serai ton bêta testeur. albino

Bon, après relecture de vos post ( merci  à tous), re-re-relecture du tuto pdf en question,prise d'infos diverses et variées à travers la toile et une bonne salade de noeux dans mon petit cerveau  scratch ......

Résumons:
 - Il s'agit d'allumer des boutons, et ce en fonction des tables (et de PinballX ?)
 - Les commandes devrait etre: allumé, éteint, clignotement. Rien d'autre.
 - Pas assez de puissance sur ce signal de sortie pour se brancher en direct => donc carte relais
 - La carte relais a un schéma électrique qui correspond dans le principe à celui du tuto Pdf 
 - Il n'y a pas d'autre limitation que le nombre de port PWM (10) et totaux (22) ainsi que le non support des flashing mode du type led-blinky (je sais pas ce que c'est, mais de toute façon on s'en fou)
 - Il faut utiliser DOF => pas de soucis, je me docummente
Tout devrait donc être OK ! ! ! yes

Je sens que je vais bientôt rouvrir la boitboite, héhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 11:49

vulbas a écrit:
Ha pardon. J'en étais resté à la ledwiz.
Après si c'est juste pour les boutons de façade t'y peux te brancher direct sur l'alimentation pas besoin de passer par la carte. Sauf si tu veux que le launch Ball et start clignote.

edit : 
je parlais du tuto pour la ledwiz

Coucou,

Une fois câblé les boutons à la carte nudge, j'imagine qu'il faut alimenter les led pour qu'il clignote. Qqun pourrais me dire où les connecter svp ?

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 12:18

Tout ce qui est en rose est une sortie (le + en 3,3v et 4mA) il te faut donc relier une de ces sortie à un transistor ou un relais (et une masse...)

Ceux noter en PWM sont ceux qui peuvent varier soit pour un fade, soit par 3 faire varier une RGB.

Les non PWM sont des tout ou rien.


Dernière édition par Porko le Mer 26 Nov 2014 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 12:34

porko, il y a erreur sur la question de namsan, il veux parler de la led de son bouton  de commande , il veux que la carte nudge face clignoter se bouton .
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 12:42

Idem.
La lumière d'un bouton est comme n'importe quelle autre de ton pincab.
Il faut donc passer par le montage du tuto Pdf de la carte FRDM ou par une carte relais type carte pour arduino comme je vais utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:09

ok d'accord , si je passe par la carte nudge , ou dois je raccorder mon contact des lumière de bouton sur le schéma de disposition
ci-joint le schéma , pour me dire a qu'elle endroit il faut brancher les commande de s leds des boutons




[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:17

C'est comme le port salut, c'est marqué dessus  Laughing
Tu utilise la partie "ledwizz" de la carte donc ses sorties en rose...
A toi ensuite de tout configurer avec DOF:
Attribuer les sorties ledwizz a une fonction, creer un fichier pour chaque table....
Mais pour cela, je suis pas encore assez documenté, fouille sur le fofo, et utilise le tuto ledwizz!

Par contre, n'oublie pas que tu DOIS utiliser une carte relais ou le montage électronique expliqué sur le pdf, sinon gare a la casse grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:25

merci pour ta réponse , je vais réfléchir a tous cela et voir si je vais les raccorder...................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:22

Bonjour à tous.
Le week-end à été dédié à l’installation de ma carte relais pour les leds de bouton.

Donc branchement sur les ports 7,8,9,10 "ledwiz" de la KL25Z grâce à des câbles de liaison femelle-femelle:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Img_2035

Il reste juste assez de place coté droit pour positionner la carte relais:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:15

houla sebman y a du monde au dessus de ta carte...........................heureusement que la carte est toute petite , ça donne quoi comme résultat de la carte relais et de la KL25Z..................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:18

Pour la partie software ça s'est gâté.... Crying or Very sad

J'ai bien essayé de suivre les tuto Ledwiz et DOF, modifié les script des tables pour qu'elles lancent B2S Server mais le resultat n'est pas concluant!

J'ai bien un clignotement (ou allumage) des boutons comme le flash du "LaunchBall" sur X-Files par exemple mais au bout d'un certain temps,
il semblerait que la carte KL25Z "fige" ses sorties ledwiz. pale

Par contre aucun problème avec le nudge ou les entrées bouton.

De plus VPinball plante lorsque je sors de la table et je suis enfin obligé de redémarrer la machine avec une coupure complète de l'alimentation pour que la KL25Z revienne à un état "normal".... confused

J'ai bien entendu testé les sorties une à une, testé sur des sortie "non PWM", testé sans charge sur les contacteurs, testé différentes tables (toutes en VPinball).

J'en viens à me dire que j'ai loupé quelque chose dans la prog, car niveau hardware ça fonctionne (s'il devait y avoir un Pb, ça ne marcherait pas, point..)

Il faudrait je pense reprendre toute l'installation pas à pas, histoire de faire les choses propre et de ne rien louper ou mettre en trop!
Je n'ai malheureusement pas la fois ce soir, on verra fin de semaine prochaine

Si l'un d'entre vous qui passe par là à réussi le Ledwiz avec cette fameuse KL25Z, je suis à l'écoute! :14ù:
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:23

je suis vos différentes étapes , mais pour ma par je passe par une ledwiz et carte SMT , donc la KL25Z ne me servira que d'une interface et d'accéléromètre.
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:31

Bonjour à tous.

Ce Pincab à été désossé (comme à mon habitude..) et ses entrailles revivent à l'intérieur de sa deuxième version.....

La suite donc dans ce nouveau sujet: Ze SlimPin
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin
» [TERMINÉ] Mini pincab de xavelios
» [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ]
» [terminé] mon mini pincab.
» [TERMINÉ] Mini Pincab archilolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: