Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)

Aller en bas 
+33
Pincabonaute
TylerDurden67
jimenez
razorbaxx
acartoon
Citron68
Arkan07
whitewater
tetrafred
PHILI50
crucho
xavelios
17Al3x17
mimso
ktmboy
arngrim
doraj90
peskopat
stix71
Shadow_SHD
cyril92
sebmad
winstrop
ced
newnew
grandDD
marco.flip
vulbas
bip-bip-72
khomodo
gech
lololol
cox
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:24

shadow_shd a écrit:
En même temps, il y a un célèbre dicton qui dit "c'est en faisant des erreurs qu'on progresse". 
C'est tellement vrai Wink

++
oui mais ça coute cher 70 balle la boulette je m en serais bien passé  pas mal
t inquiet que je vais progrésser a ce prix la  rire 
je vais tout verifié 15 fois a l avenir
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:30

Oui ça fait cher la connerie, mais c'est le prix a payer quand on s'attaque à un projet de cette ampleur...

Dans mon tableau Excel "Projet Pincab", j'ai ajouté une colonne "Perte & Fracas" lol!

Le côté financier mis à part, même si ça fait "iech", le Pincab reste un projet très ambitieux, un pari à soi-même doublé d'une certaine fierté justifiée. 
Ça vaut bien une centaine d'€ de perte je pense Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:34

vérifie au moins une ou deux fois sera bien mais surtout rappel toi des erreurs a ne pas faire , et puis si tu n'est pas sur de toi post des photos , on sera la pour te venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:38

shadow_shd a écrit:
Oui ça fait cher la connerie, mais c'est le prix a payer quand on s'attaque à un projet de cette ampleur...

Dans mon tableau Excel "Projet Pincab", j'ai ajouté une colonne "Perte & Fracas" lol!

Le côté financier mis à part, même si ça fait "iech", le Pincab reste un projet très ambitieux, un pari à soi-même doublé d'une certaine fierté justifiée. 
Ça vaut bien une centaine d'€ de perte je pense Wink

++
oui mais bon je vais flippé comme ci je désamorcé une bombe a chaque fois que je vais branché un cable maintenant  lol! 

le plus chiant c est quand je me souvient avoir testé quelque table hier et me dire "ah ouais ça envoie du paté ouzbék quand meme "
et la ce soir c est tout de suite moins magique j ai perdu l etoile que j avais au coin de l oeil  lol!


par contre ça avait l air de fonctionner que sur les table physmod 5 c est bizarre des que je lancé une table avec VP 9.9.1 ça fonctionné pas
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:40

grandDD a écrit:
vérifie au moins une ou deux fois sera bien mais surtout rappel toi des erreurs a ne pas faire , et puis si tu n'est pas sur de toi post des photos , on sera la pour te venir en aide.
merci grandDD t inquiet pour les photos je vais etre pire qu un touriste asiatique  :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:44

Pourquoi pour les contacteurs vous passez pas par une carte relais ?
Moi de risque voir plus aucun pour la Ledwiz?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:53

pas de chance pour ta ledwiz  Evil or Very Mad voici mon schéma je ne sais pas si tu l'avais eu  je viens de tout installer et ça marche au poil
http://78.216.79.71:24796/share/t30WIr-Ts9YxGjDZ/sch%C3%A9ma%20ledwiz.rar
pour ton histoire de physics5 et vp991 tes tables sont dans le meme dossier ou tu as fais deux dossiers séparées
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:08

marco.flip a écrit:
Pourquoi pour les contacteurs vous passez pas par une carte relais ?
Moi de risque voir plus aucun pour la Ledwiz?
moi j'ai greffé une carte SMT avec la ledwiz ,comme ça si il y a un court jus j'ai un un composant ( IRLML ) a changer sur le port en question de la SMT


Dernière édition par grandDD le Lun 27 Juil 2015 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:12

Oui grandDD j'avais vu sur ton poste.
Sur le mien je passe tous par carte relais rien en direct sur la Ledwiz.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:15

d'ailleur c'est quand meme un peu risquer de brancher tout les toys juste sur la ledwiz sans aucune protection.
du devrai penser a ça razorbaxx.
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:28

Voila le style avec mes relais :
[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Dsc02717
Désolés pris la photo par la porte .!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:32

c'est qu'elle type de relais , ça pourrai servir a d'autre membres du forum, tu as un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:39

grandDD a écrit:
d'ailleur c'est quand meme un peu risquer de brancher tout les toys juste sur la ledwiz sans aucune protection.
du devrai penser a ça razorbaxx.
merci cox pour le shema je vais etudier ça 
grandDD et marco je compter juste mettre les contacteur en direct sur la ledwiz 
j ai acheteé une carte resistor pour les led et strobe
et je compter passer par des relais pour brancher mon shaker le MEG et les gyro
est ce que c est bon ou vous me conseillez de mettre des relais quand meme pour les contacteurs ?


Dernière édition par razorbaxx le Lun 27 Juil 2015 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:40

je les ai pris sur amazon :
http://www.amazon.fr/Neuftech%C2%AE-Module-relais-canaux-Arduino/dp/B00PIMRI00/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1438029449&sr=8-14&keywords=relais
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:42

cox a écrit:

pour ton histoire de physics5 et vp991 tes tables sont dans le meme dossier ou tu as fais deux dossiers séparées
j ai 2 dossiers séparé cox
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:20

il est toujours préférable de protéger la carte ledwiz, le fait de passer par des relais est que c'est ses relais qui absorbent les enclenchements électriques et évitent de faire chauffer ta carte .
c'est préférable de mettre des relais  ou une carte de protection SMT comme j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:23

si je prend les relais du lien de marco c est bon ? 
et combien de carte relais il me faut pour tout brancher ?
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:34

d après le lien c'est du 8 canaux , donc pour 8 sortie donc si tu utilises tout les port de ta ledwiz ,il t'en au moin 3 car je ne compte pas les leds RGB puisque tu met des résistances ,après je n'utilise pas de carte relais, mais je crois qu'il faut des relais qui soit activé par les masses de ta ledwiz, 
peut etre que marco flip apportera la réponse a ta question.
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:36

Sur les relais c'est 8 sorties. Donc moi j'en ai 4 cartes.
Mais a refaire pour les led RGB tu a le Clic a chaque allumage , peut être mieux de passé par une carte comme GrandDD.
C'est Ok pour les cartes elles sont commandé pas le Gnd
J'avais commandé les carte pour la KL25 mais pour elle c'est pas bon .
La Kl25 commande par le plus.!!
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:43

ok les gars je vais en commander 3 
du coup si je met les carte relais j ai pas besoin d ajouter de fusible ? 
j ai vu plusieurs personne mettre des fusible 500 ma a chaque sortie ledwiz
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:44

si tu prend les cartes ,il vas falloir que marco flip te fasses un super schéma très clair  pour le cablage  pour ne pas commetre les meme erreurs que le cablage de ta ledwiz avec l'alim .
je suivrai ça pour te venir en aide ,si tu as des doutes .................. :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:45

pour moi c'est pas nécessaire  , mais demande quand meme aux membres du forum qui on utiliser les cartes relais.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:48

grandDD a écrit:
si tu prend les cartes ,il vas falloir que marco flip te fasses un super schéma très clair  pour le cablage  pour ne pas commetre les meme erreurs que le cablage de ta ledwiz avec l'alim .
je suivrai ça pour te venir en aide ,si tu as des doutes .................. :ji8:
tes un chef grandDD  t'es génial
je demanderais a vulbas je pense qu il doit savoir 
sinon je change de sujet je suis en train de faire les dernier reglage de l accelerometre avec la kl25z 
aucun souci avec les exe modifié seulement sur les table physmod5 j ai pas le tilt 
quelqun sait d ou ça peut venir ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:48

Je tourne sans aucun fusible sur la ledwiz hormis ce des alims.
Je te fais un schéma de mon branchement au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:56

marco.flip a écrit:
Je tourne sans aucun fusible sur la ledwiz hormis ce des alims.
Je te fais un schéma de mon branchement au plus vite.
t assure marco merci 
cool pas besoin de fusible du boulot en moins c est toujours ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)
Revenir en haut 
Page 14 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Bartop de razorbaxx
» [TERMINÉ] Pincab pinball
» [TERMINÉ] PINBALL PARADISE annulé...
» [TERMINÉ] Doraj90 Pincab N°3 - Pinball Avengers - Construction pour Steve.
» [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: