Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Shadow

Aller en bas 
+36
totof
arngrim
TylerDurden67
tof33430
leevuth
MatthGyver
ikari
Sharkky
darklvador
peskopat
oddball13
Deedrah
CoD
GERBY08
malcom1970
dark38
mimso
optikazz
gech
AnthozoA
marco.flip
ced
kwak
razorbaxx
guerandais
17Al3x17
PHILI50
vulbas
cyril92
mat59280
lololol
cox
grandDD
khomodo
bip-bip-72
Shadow_SHD
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 EmptyVen 24 Juil 2015 - 6:44

Merci les gars Smile

Un p'tit moment de faiblesse, de découragement et de fatigue (trop hâte d'être en vacances !!), déjà passé.

Daniel de chez FreePlay se renseigne auprès du fabricant pour me donner la bonne réponse.

Et non je ne suis pas droitier mais gaucher bounce

Oui je suis convaincu qu'il y a deux façons de le brancher, seulement, la mise en garde du PinDMD me fait sans doute trop réfléchir après ma connerie Ledwiz :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Captur10

Je traduis :
"CET AVERTISSEMENT CONCERNE LES PINLED 20002 ET LES CARTES XPIN, PAS LES CARTES VISHAY.

Note: Assurez-vous que le DMD soit alimenté avant d'alimenter le PinDMD. Le PinDMD peut être endommagé s'il est connecté à un DMD non alimenté.

Une configuration idéale serait celle où le DMD est branché à la même source d'alimentation que l'ordinateur qui contrôle le PinDMD.
Dans ce cas le DMD sera alimenté directement et le PinDMD peu après (une fois que l'ordinateur a démarré et activé les ports USB).
Alimenter votre DMD en 5V par l'alimentation de votre PC est également une solution parfaite.

Certains ordinateurs continuent d'alimenter les ports USB lorsque l'ordinateur est éteint. Il est recommandé de désactiver cette option pour prévenir tout éventuel dommage à la carte PinDMD par le fait d'être connectée à un DMD non alimenté."

Je vais attendre la réponse de FreePlay, qui va sans doute dissiper mes interrogations Wink



Edit : réponse de XPin :

Brett Davis a écrit:
Alain!
 
Greetings from XPin.   Since you are using this LV DMD display in a virtual pin, the ATX connection was placed with your use in mind.  Please go ahead and feel confident in the connection.  All of the other Virtual Pinball folks are.
 
XPin


Traduction :
"Puisque vous utiliserez ce DMD low voltage dans un pincab, le connecteur ATX a été installé dans ce but. Continuez et restez confiant au sujet des connexions. Tous les amateurs de flipper virtuel le sont."

Voilà qui élimine tout doute que je pouvais avoir sur ce sujet.
Ne reste plus qu'à attendre le PinDMD, parti de Minneapolis hier à 17:09 Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 EmptyVen 24 Juil 2015 - 7:39

finalement il te faut le pindmd.
tu peux aussi poser la question a vpforums.org ils ont plus l'habitude que nous pour l utilisation des dmd
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 EmptyVen 24 Juil 2015 - 7:46

Oui c'est très clair maintenant : DMD branché sur une Molex standard et sur le PinDMD par le câble fourni, et PinDMD en USB.

Même si la réponse parait évidente, je préfère poser la question. Comme je dis souvent à mes clients, "aucune question n'est idiote, seule la réponse peut l'être" Smile

Et puis sans doute que cela pourra servir à d'autres membres qui, comme moi, se poseront la question de savoir pourquoi il y a deux connecteurs Molex sur le DMD et lequel utiliser Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 EmptyVen 24 Juil 2015 - 7:56

quand tout  est fini section tuto et tu nous fait un petit tuto  de DMD Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 EmptyVen 24 Juil 2015 - 7:57

Pas de problème Lololol, dès que j'aurais tout le matos, je ferais un petit tuto Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 EmptyVen 24 Juil 2015 - 9:36

de toute façon on ne raccorde  jamais des cartes ou autres ,avec les alim en fonction ,ça c'est une règle d'or.
donc tu fais tout tes branchements , tu les fais controler sur le forum si tu as un doute et ensuite si c'est ok ,tu allume ton pincab et voila .
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 EmptyVen 24 Juil 2015 - 19:12

Merci GrandDD pour toutes tes précieuses infos Wink

Aujourd'hui, réception de la deuxième Ledwiz. Je la laisse emballée jusqu'au dernier moment (ça n'empêchera pas ce qui doit se produire, mais c'est psychologique Smile - je l'ai juste déballée pour la tester sur le PC, elle est bien reconnue).

Je viens de relever aussi les intensités de mes strobes, au multimètre, et ça me sort 1.20 mAh sur chaque strobe.
Sachant que sur l'emballage il y a marqué "Output power : 4 ~ 6 Watts".

Ça vous parait cohérent ??

Si oui, et si j'ai bien tout compris, puis-je relier les deux strobes sur la même output Ledwiz ? Avec ou sans résistance ??

Je sais, je rabâche les mêmes questions, mais chat échaudé craint l'eau froide, je préfère re-re-re-reposer la question Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 EmptyVen 24 Juil 2015 - 19:44

désoler shadow ,je me permet de polluer un peu ton post avec une question lol! 
mais les strob vous les reliez à deux sur un port ledwiz ou sur deux ports differents par exemple strob droit strob gauche (je précise que je passe par une carte relais et pas directement sur la ledwiz... Wink )


Dernière édition par cox le Ven 24 Juil 2015 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 EmptyVen 24 Juil 2015 - 19:46

j'imagine que c'est 120ma, ce serait donc 240ma pour les deux donc pas de soucis. tu peux les mettre direct sur ta ledwiz.

il faut mettre les deux sur un seul port, inutile d'en perdre un pour activer la meme action. à moins bien sur d'etre à la limite de la conso des 500ma
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 EmptyVen 24 Juil 2015 - 19:50

ok donc les deux s'allument en même temps je voulais être sur  Very Happy merci vulbas A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:54

Merci Vulbas Wink

J'ai encore du mal à lire un multimètre : je l'ai mis sur la position mAh, il m'affiche 1.20, je lis 1.20 mAh...
Je me doutais que ça ne pouvait pas être ça, mais bon...

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:58

pour etre sur met le sur 1A ou 10 A et tu verra
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 EmptySam 25 Juil 2015 - 7:37

Effectivement, en mettant le sélecteur du multimètre sur la bonne position, ça marche mieux pas mal

117 mAh par strobe, ils seront donc branchés sur la même output de la Ledwiz Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 EmptySam 25 Juil 2015 - 12:50

tu as appris a utiliser un metrix Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 EmptySam 25 Juil 2015 - 12:51

J'ai du chercher sur le Net comment mesurer un ampérage, je ne savais pas faire lol! 

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 EmptySam 25 Juil 2015 - 18:54

Aujourd'hui, réception du filtre pour le DMD :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Img_0113

A préciser que la surface marron est la protection, à retirer au dernier moment Wink

Plus qu'à attendre le PinDMD, qui arrivera sans doute lundi ou mardi.

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 EmptySam 25 Juil 2015 - 19:18

bien vue ,tu peux déja préparer la découpe de ton filtre pour l'incruster dans le contour de ton panel DMD
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 EmptySam 25 Juil 2015 - 19:24

longueur 340 mm
hauteur 90 mm
c'est ce que j'ai mis comme dimension sur mon pincab, et c'est environ la taille standard sur les flippers DOT
voir les dimensions des autres membres
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 EmptySam 25 Juil 2015 - 19:31

Merci GrandDD Wink

Par rapport aux dimensions du bandeau LEDs que j'ai relevées (323 x 83), ça fait 17 cm de plus pour les côtés, et 0.7 pour le haut et le bas.

Avec quel outil tu fais les découpes GrandDD ?
Je ne voudrais pas massacrer ce pauvre filtre qui n'a rien demandé à personne Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 EmptySam 25 Juil 2015 - 19:44

je te fais un topo pour ton filtre je prend quelques photos et je t'explique
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 EmptySam 25 Juil 2015 - 19:45

Merci beaucoup m'sieur, j'attends tes explications avec impatience Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 EmptySam 25 Juil 2015 - 19:51

donc voici une photo de la vitre d'un flipper
les dimension de la fenetre du DMD est 340x90


[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 2015-024
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 EmptySam 25 Juil 2015 - 19:52

voici une photo de du filtre posé sur le X-PIN


[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 2015-025
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 EmptySam 25 Juil 2015 - 19:53

voici une photo du DMD allumé avec le filtre posé


[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 2015-026
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 EmptySam 25 Juil 2015 - 19:54

voici une photo de mon panel sur mon pincab


[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 12 2015-027
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Shadow
Revenir en haut 
Page 12 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mamecab de Shadow
» [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow
» Anniversaire de Shadow
» Anniversaire Shadow
» [TERMINÉ] Mon TZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: