Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Shadow

Aller en bas 
+36
totof
arngrim
TylerDurden67
tof33430
leevuth
MatthGyver
ikari
Sharkky
darklvador
peskopat
oddball13
Deedrah
CoD
GERBY08
malcom1970
dark38
mimso
optikazz
gech
AnthozoA
marco.flip
ced
kwak
razorbaxx
guerandais
17Al3x17
PHILI50
vulbas
cyril92
mat59280
lololol
cox
grandDD
khomodo
bip-bip-72
Shadow_SHD
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:03

j'ai le grand cable aussi et pas de probleme. c'est peu etre un probleme de soudure sur une des prises
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:07

Du PinDMD ou du DMD, les soudures ??

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:22

je pencherai a un problème de nappe
bouge au niveau des connecteurs pour voir si ça déconne
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:45

j'avais ce soucis sur mon pinled, c'etait la prise qui deconnait, parmis 100000000000000000 d'autres problemes !!!
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:55

je n'ai eu qu'un seul problème sur un de mes afficheurs X-pin , et le fabriquant m'en a renvoyer un rapidement ,mais je n'ai jamais eu de problème concernant le connecteur sur l'afficheur, comme j'utilise toujours la nappe du flipper ,je ne peux pas dire si les nappe vendu par virtuapin sont de bonne qualité .
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:23

Il suffit que touche la nappe pour que l'affichage soit parfaitement OK. 
C'est pour cette raison que je pense que la nappe est trop longue / micro coupée quelque part pour provoquer le symptôme.

Ou ça se trouve, c'est parce que j'ai fait les tests à l'arrache, avec les câbles de l'alim ATX trop proches de la nappe, ils en parlent dans la doc du PinDMD. 

Lors de mes prochains tests, j'essaierais d'isoler au maximum. 

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:59

c'est un cable idc, il faut 14 pin pour le pindmd

par exemple http://www.amazon.com/2-54mm-Pitch-Female-Connector-Ribbon/dp/B00DN6H3X0
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:35

Hello Smile

Bon, de bonnes nouvelles aujourd'hui. J'ai raccourci le câble IDC fourni avec le PinDMD, je l'ai passé de 110 cm à 50 cm.

Les résultats sont sans appel Smilecheers

Premier test à l'arrache :
[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Img_0124

Avec le filtre rouge :
[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Img_0125

Avec une table alphanumérique :
[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Img_0126

Et sous PinballX, "out of the box" :
[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Img_0127


Le premier effet : WOAW Aplaudissez
Ça a de la gueule comme on dit, voire même "ça poutre sa race" Wink

Ça donne surtout envie de le voir à l'oeuvre en situation réelle !!

Et pour finir, travailler ce câble IDC m'a rappelé mes débuts de tech, quand on changeait les nappes IDE par palettes tellement les disques durs déconnaient à cause d'elles...
Je me voyais déjà me fabriquer ma propre nappe en AWG/30 et souder sur le PinDMD et sur le DMD, histoire d'avoir un truc qui tienne la route.
Mais bon ça marche comme ça, je laisse Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:43

bien joué Wink en tout cas ça a l'air de bien briller!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:44

Vi, sans doute parce que j'ai la porte-fenêtre du jardin dans le dos rire

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:52

joli !!!!!!!!!!!!!!!!!
mais tu t arrete jamais toi  gf
deja que je trouve que je passe beaucoup trop de temps a bossé sur le pincab ta l air pire que moi shadow !!!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:52

rire trop fort...... rire   mais dans ma tête je compare à mon ecran lcd et je vois bien que c'est plus lumineux aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:54

Et encore Razorbaxx, vendredi soir je suis en vacances, mais j'ai plutôt intérêt à ne pas passer toutes mes journées dessus, sinon j'en connais une qui va faire la tronche rire

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:54

c'est chouette, on voit encore un peu les modules mais c'est correct. en tout cas c'est 100x mieux qu'un ecran lcd..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:56

Yes, on voit encore un peu les défauts d'alignement des modules, mais le filtre les atténue vachement, et puis en plein jeu je ne suis pas certain qu'on les verra Wink

En tout cas, je ne regrette vraiment pas l'investissement, ça donne un effet "authentic touch" Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:56

shadow_shd a écrit:
Et encore Razorbaxx, vendredi soir je suis en vacances, mais j'ai plutôt intérêt à ne pas passer toutes mes journées dessus, sinon j'en connais une qui va faire la tronche rire

++
cool vacances pour moi vendredi aussi Smile
par contre je trouve ça dommage que tu n est pas mit une vrai coindoor
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:57

Je le ferais sans doute plus tard, quand j'aurais remonté un peu les finances Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:58

C'est la classe, il a des belles couleurs, c'est sur que c'est mieux qu'un lcd.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:00

shadow_shd a écrit:
Je le ferais sans doute plus tard, quand j'aurais remonté un peu les finances Wink

++
je comprend le nerf de la guerre moi aussi j ai un peu trop abusé sur les achat 
en plus faut que je rachete une carte mere un pross et de la ram 
j avais recup mon ancien pc pour le pincab mais il est pas assez puissant ça lag sur pas mal de table 
mais j ai pas l argent pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:38

je vois que tu est très satisfait de l'afficheur X-pin et du filtre,pour le filtre je ne peux plus m'en passer sur mes flippers avec des x-pin.
en jeux tu ne verras plus les défaut d'alignement des modules,les images défiles trop vite,en tout cas ça flash grave les x-pin.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 EmptyMer 29 Juil 2015 - 7:07

Oui très satisfait GrandDD Wink

J'avais un peu "peur" de l'effet "modules mal alignés", mais au final, je trouve que les photos accentuent le phénomène, moins prononcé quand on a le DMD sous les yeux.

El le filtre, sur lequel j'avais quelques doutes quant à l'efficacité, s'avère indispensable Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 EmptyMer 29 Juil 2015 - 7:47

aucune inquiétude a avoir avec le filtre ,depuis que j'ai découvert ses filtres pour mettre sur mes flippers je ne peux plus m'en passer,ça permet de faire pratiquement disparaitre le décalage des modules et permet de cacher les pixels non allumé, indispensable quand tu met des afficheurs leds.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:00

Bonsoir Wink

Les photos du jour Smile

Finalisation du câblage LedWiz / KL25Z / Boutons & LEDs boutons :
[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Img_0133

Bon, je ne me suis un peu raté sur certains points, j'aurais pu faire mieux, et je vais sans doute apporter des modifs pour que ça soit mieux.

Côté boutons :
[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Img_0134


Côté tire-bille (note : aucun câble ne frotte sur le tire-bille, c'est la photo qui donne cette impression Smile ) :
[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Img_0135


Tests sous LedBlinky (bon OK, avec le soleil, on voit pas très bien les LEDs allumées  Mad ), tout fonctionne nickel :
[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Img_0136

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Img_0137

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Img_0138


Et pour finir, j'aimerais vos avis sur mes branchements LedWiz, j'ai pas super envie d'en griller une deuxième, sinon, je demanderais à Bip-Bip la création d'une section "R.I.P." Very Happy. Je précise que cette fois-ci, je n'ai pas oublié le GND (c'est même le premier que j'ai branché Wink ) :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Img_0139

Le + 12 V (fil noir) arrive de l'alim ATX, sur le port "Bank 1-9". Sur ce même port, un fil rouge part alimenter les pôles + des LEDs de mes boutons.
Le + 5 V (fil noir à droite) arrive de l'alim ATX, sur le port "Bank 9-16". Sur ce même port, je fais repartir un fil rouge vers le port "Bank 17-24", les 2 banks alimenteront les LEDs RGB et mes strobes.

Ça vous parait bon comme branchement, ou peut mieux faire ??

Autre question : j'ai vu sur notre cher forum un membre qui, pour le switch "Door Open" a choisi un switch avec une longue lamelle, comme celui que j'ai installé (je m'en suis inspiré), et lui a donné une forme de V, afin que ça fasse contact quand on ouvre la porte, et quand on la ferme, mais plus moyen de retrouver qui et surtout la page qui en parle.

Si l'intéressé se reconnait, qu'il n'hésite pas Wink

Bonne soirée Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:11

les bank 9a 16 et 17 a 24 doivent être alimenté en 12v si c'est pour alimenter tes leds et strob puisqu'ils travaillent sous 12v!Wink tu alimente les bank en 5v uniquement si tu passe par une carte relais....
je crois que c'est namsan pour le switch de porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 14 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 21:50

Euh... Les LEDs RGB que j'ai achetées ne s'alimentent pas en 12 V, mais entre 2 V (pour le rouge) et 3 V (pour le vert et le bleu)  je vais donc les alimenter en 5 V avec les résistances qui vont bien (et si j'ai bien tout compris au film, parce que je vous avoue que je doute tout le temps quand on parle de la LedWiz Wink ). 

Pour les strobes (étant prévus pour les voitures donc en 12 V et équipés d'origine de résistances), autant pour moi, ils seront alimentés en 12 V et pilotés par la LedWiz.

++


Dernière édition par shadow_shd le Ven 31 Juil 2015 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Shadow
Revenir en haut 
Page 14 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mamecab de Shadow
» [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow
» Anniversaire de Shadow
» Anniversaire Shadow
» [TERMINÉ] Mon TZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: