Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESOLU] Mort subite du DOF ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PDERYCHE

PDERYCHE


Messages : 45
Département : 06

[RESOLU] Mort subite du DOF ??? Empty
MessageSujet: [RESOLU] Mort subite du DOF ???   [RESOLU] Mort subite du DOF ??? EmptyMar 10 Sep 2019 - 20:54

Bonjour à tous,
Hier, au démarrage de mon pincab, plus d’activation des toys.
L’installation du DirectOutput n’a pas changé mais seuls les boutons fonctionnent encore. J’ai vérifié cette install et ai regénéré mes fichiers ini.
Sous Pinscape, tout est OK.
Plus bizarre encore - c’est probablement lié car ça s’est produit au même moment -, sous PinballX, plus aucune touche ne fonctionne, que ça soit les boutons du pincab ou les touches du clavier.
Je dirais bien qu’il y a eu une MAJ de Windows 10 qui est passée par là ; peut être un fichier qui a sauté (antivirus = Windows Defender) ?
Est ce qu’une bonne âme aurait une piste à suivre ?
Merci !


Dernière édition par PDERYCHE le Ven 13 Sep 2019 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RESOLU] Mort subite du DOF ??? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mort subite du DOF ???   [RESOLU] Mort subite du DOF ??? EmptyMar 10 Sep 2019 - 20:58

Si tu démarres directement VPX, sans passer par PinballX, ça ne marche pas non plus?
Le log du DOF dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
PDERYCHE

PDERYCHE


Messages : 45
Département : 06

[RESOLU] Mort subite du DOF ??? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mort subite du DOF ???   [RESOLU] Mort subite du DOF ??? EmptyMar 10 Sep 2019 - 21:29

Non, pareil.
Faudra que je vérifie : j’ai activé les logs mais aucun fichier ne semble généré.
Est ce que je devais avoir quelque chose dès que le DOF est lancé ? Dans quel répertoire ?
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[RESOLU] Mort subite du DOF ??? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mort subite du DOF ???   [RESOLU] Mort subite du DOF ??? EmptyMar 10 Sep 2019 - 23:15

peux être un  problème avec la mise a jour 1903, c est une catastrophe .
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RESOLU] Mort subite du DOF ??? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mort subite du DOF ???   [RESOLU] Mort subite du DOF ??? EmptyMer 11 Sep 2019 - 6:51

Ça m'étonne quand même par rapport à la mise à jour Windows, on devrait être plus nombreux dans ce cas sinon...
Le fichier de log est mis dans le répertoire signalé dans le GlobalConfig.xml par la 3° ligne ici

Code:
<EnableLogging>true</EnableLogging>
<ClearLogOnSessionStart>true</ClearLogOnSessionStart>
<LogFilePattern>C:\DirectOutput\DirectOutput.log</LogFilePattern>

Les 2 lignes précédentes doivent être à "true"
Il faut vérifier déjà qu'il se met à jour en vérifiant la date et l'heure du fichier qui doit correspondre à la dernière fois où tu as lancé VPX. Sinon, c'est qu'il ne se lance même pas
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RESOLU] Mort subite du DOF ??? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mort subite du DOF ???   [RESOLU] Mort subite du DOF ??? EmptyMer 11 Sep 2019 - 9:05

Ca me fait penser au souci que j'ai eu, regarde le premier message là :
 https://www.pincabpassion.net/t10978p25-wip-87-pincab-widebody-40-27-realdmd-p4
Depuis, ça ne s'est jamais reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
PDERYCHE

PDERYCHE


Messages : 45
Département : 06

[RESOLU] Mort subite du DOF ??? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mort subite du DOF ???   [RESOLU] Mort subite du DOF ??? EmptyMer 11 Sep 2019 - 21:17

Merci pour vos pistes, même si ça ne marche toujours pas.
Le fichier GlobalConfig est bien configuré mais aucun fichier de logs (jamais activés avant), ce qui tend à prouver que le DOF n’est jamais lancé... Sad
BorisFR, mon « pinscape controller » était dans le même état que toi, mais même en retrouvant tous les boutons après avoir appliqué ta procédure, toujours pas de DOF.
Dès que j’aurai un peu de temps, je vais reprendre l’installation du DOF au début ; j’aurais tendance à penser que la KL25Z est bien fonctionnelle puisque Pinscape fonctionne correctement.

Si d’autres idées vous viennent je suis preneur.
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RESOLU] Mort subite du DOF ??? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mort subite du DOF ???   [RESOLU] Mort subite du DOF ??? EmptyMer 11 Sep 2019 - 22:33

Suis pas à pas l'installation comme indiquée dans mon tuto ici https://www.pincabpassion.net/t11036-tuto-installation-logiciel-du-pincab-dans-l-ordre
Et suis bien les tutos dont les liens sont fournis
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[RESOLU] Mort subite du DOF ??? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mort subite du DOF ???   [RESOLU] Mort subite du DOF ??? EmptyJeu 12 Sep 2019 - 7:07

A tout hasard , déblocage de dll , mode admin sur les exe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
PDERYCHE

PDERYCHE


Messages : 45
Département : 06

[RESOLU] Mort subite du DOF ??? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mort subite du DOF ???   [RESOLU] Mort subite du DOF ??? EmptyVen 13 Sep 2019 - 20:51

Bon, problèmes résolus en réinstallant DirectOutput et PinballX, mais j’en ne sais pas vraiment pourquoi, et ça c’est exaspérant.

Quelques pistes malgré tout :
- peut être que la manip de BorisFR était suffisante : je n’arrivais pas à activer les logs donc je ne pouvais pas voir que je testais une table dont la config dof avait changé (faut pas tester avec une Stern...)
- pour PinballX, j’ai installé la dernière version et l’affichage des touches utilisées est complètement différent : peut être qu’il y a eu un problème récent du fait que j’ai installé le réseau dans la salle du flipper et que PinballX a pu faire des MAJ autos...

Enfin bref, soulagé mais frustré de ne pas être certain de ce qui s’est passé.

Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[RESOLU] Mort subite du DOF ??? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mort subite du DOF ???   [RESOLU] Mort subite du DOF ??? EmptySam 14 Sep 2019 - 6:46

Les joies de l'informatique [RESOLU] Mort subite du DOF ??? 3746298195 [RESOLU] Mort subite du DOF ??? 722859262
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[RESOLU] Mort subite du DOF ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVÉ] Tables VPX Version 3
» [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz
» [TABLE] Avengers (en beta)
» [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z
» [RÉSOLU] BAM et VPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: