AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








Partagez
 

 [WIP] Pincab 32" de Ebor

Aller en bas 
AuteurMessage
ebor



Messages : 13
Département : 30

[WIP] Pincab 32" de Ebor Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab 32" de Ebor   [WIP] Pincab 32" de Ebor EmptySam 26 Oct 2019 - 23:12

Bonjour à tous, ça y est, je me lance Laughing  !

Un 32" parce que je n'ai pas énormément de place pour plus gros et surtout que je ne souhaite pas divorcer [WIP] Pincab 32" de Ebor 2480599388
Pour l'instant j'ai acheté ou récupéré un peu de matériel

Ecrans :
    Playfield : Monitor 4K 32" Gaming Samsung U32J590 VA
    Fronton : 24" Lenovo

PC :
    Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition - 3,4/3,9 GHz
    SPORT LT GRIS 16 Go Kit 8 Gox2, 3000Mhz CL15 SR
    Disque SSD 860 EVO 500 Go 2.5'' SATA III

Carte vidéo :
    Radeon RX Vega 64 GAMING OC - 8 Go

Alim :   
    Prime Ultra 750W - 80 Plus Platinum

Une clé USB Wifi sur les conseils de Zedrummer
Un Ultimate Pincab Controller avec sa KLZ25 pré configurée chez Art'Cab + quelques boutons pour faire des tests
Un potar linéaire chez Art'Cab
Une platine comme conseillé par Zedrummer [WIP] Pincab 32" de Ebor S-l640 avec l'interrupteur de chez Reichelt

Pour l'instant, j'ai testé quelques tables en 4K avec VPX et ça tourne nickel Very Happy .

Je pense tester tous les toys au fur et à mesure et faire quelque chose de fonctionnel avant d'attaquer la menuiserie et placer tout ça.

J'ai quelques questions, si vous pouviez m'aider un peu Smile 

J'aimerais que le Playfield suive l'angle naturel du pincab tout en ayant un Backboard. Si le backboard est incliné, le playfield sera trop loin de la vitre à l'avant. Avez-vous une idée ? Je n'arrive pas à me rendre compte de la solution sur les vidéos du backboard à plat de Pincabonaute ICI du 2 juin avec un film fumé dessus.

En parlant du playfield, je souhaiterais également mettre des sideboards et les piloter avec une Wemos. Mais il y a plein de versions sur le net avec plein de noms en préfixes et surtout avec update ou sans, avec des versions différentes. Vous auriez un lien avec le modèle exact compatible avec le Tuto d'Aetios ?

J'ai pris une alim costaud (750W) pour pouvoir tout gérer avec (pc + toys). J'ai également acheté sur les conseils de Zedrummer un adaptateur pour récupérer les tensions de l'ATX24 directement sur des borniers. Le pb est que l'ATX24 de l'alim est déjà utilisée pour la carte mère du pc. J'en déduis qu'il me faudrait trouver un doubleur de l'ATX24 1 prise femelle vers 2 prises mâle. Pas facile à trouver. Ou alors récupérer les tensions depuis une prise SATA, mais je n'ai rien trouvé d'équivalent. Au fait, à quoi servirait la tension 3.3V ?

Le SSF et la séparation des sons sont-ils complémentaires ou exclusifs ? Peut-on y rajouter le système d'Audio Leds ?

Quelle est la hauteur standard d'un flip ? Est-ce compatible avec un 32" ?

Pour info, j'ai pris 2 solenoides pour test ICI et l'effet n'est pas très fort. Ce sera peut-être amplifié lorsque ce sera dans la caisse ...

Désolé, ça fait peut-être beaucoup de questions Rolling Eyes 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
superdimi

superdimi

Messages : 25
Département : Hainaut

[WIP] Pincab 32" de Ebor Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" de Ebor   [WIP] Pincab 32" de Ebor EmptySam 26 Oct 2019 - 23:24

Bonne chance pour ton projet !

ll me semble que le 3.3volts sert pour le potentiomètre du tire bille. Concernant l'alim , je crois qu'il vaut mieux utiliser une deuxieme alim pour tes toys mais ne prends pas ce que je dis pour argent comptant , je débute et je n'ai pas fini d'éplucher la montagne d'infos utiles disponibles ici .
study
Revenir en haut Aller en bas
ebor



Messages : 13
Département : 30

[WIP] Pincab 32" de Ebor Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" de Ebor   [WIP] Pincab 32" de Ebor EmptyDim 27 Oct 2019 - 7:27

Merci, effectivement pour le potentiomètre Wink
Il me faut donc bien du 3.3V d'une manière ou d'une autre ... Depuis l'ATX24, du Sata ou d'une autre alim. Comme je n'aurai pas beaucoup de place dans le pincab, je préfèrerais l'une des 2 premières solutions Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zedrummer

zedrummer

Messages : 2456
Département : 68

[WIP] Pincab 32" de Ebor Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" de Ebor   [WIP] Pincab 32" de Ebor EmptyDim 27 Oct 2019 - 8:09

Je vais essayer de répondre avec mes connaissances:

- Ta config PC avec une Vega64 devrait effectivement tout faire tourner même en 4K, tous les tests la placent largement au dessus d'une GTX 1060 6Go qu'on considère comme la norme pour du VPX 4K. Ton Ryzen 5 est un brin moins puissant qu'un i5 de 8° génération, donc c'est un monstre par rapport à ce qui est nécessaire. Par contre, 16Go de mémoire, c'est absolument inutile, les 8Go conseillés sont un maximum dont notre pincab aura jamais besoin, car les données d'une table sont souvent transférées au maximum sur la carte vidéo pour éviter les ralentissements.

- Pour la backboard, moi j'aurais tendance à ne pas la mettre à plat, incliné ça semble une chouette idée, mais à plat... Bref question de goût. Si tu l'inclines seulement, tu n'as pas à mettre beaucoup de pente de différence entre ton PF et le meuble. En plus, si tu fais la menuiserie toi-même, rien ne t'oblige à faire la pente du meuble à 6°, tu peux bien mettre ton PF à 6° si ce que tu désires est de respecter l'angle d'un vrai flipper et de faire 8° avec ton meuble. Sinon il y a l'option prise par certains de mettre la backboard dans le fronton (en bas, au dessus du DMD ou tout en haut).

Quoi qu'il arrive, je t'invite à prendre les quelques heures pour modéliser complètement ton pincab en 3D avec un logiciel comme Sketchup (qui est gratuit), j'ai fait un tuto complet (voir ma signature). En général, c'est très fidèle aux plans et donc ça te permet de bien voir ce que ça va donner à la fin.

- Pour les LED strips, il te faut du WS2811 ou WS2812/b, n'importe lesquels, ils fonctionneront avec la WEMOS et le tuto d'Aetios. Pour la back board, prends du 144LEDs/m idéalement, pour les sides, du 60LEDs/m peut suffire, pour de l'undercab (ce que je te conseille vivement, c'est vraiment génial surtout dans une pièce sombre), du 30LEDs/m suffit sans souci.

- Pour l'alimentation, je ne conseille pas spécialement de prendre une alim PC, je dis juste qu'on peut le faire avec cette carte, par contre, je déconseille d'utiliser la même alim pour le PC et pour les toys, c'est plus si tu as une vieille alim que tu veux réutiliser pour tes toys. Moi j'ai fait le choix des alims à découpage.

- Le SSF est une version évoluée de la séparation des sons, donc tu choisis l'un ou l'autre. Mon conseil est que, dans les 2 cas, tu utilises des exciters pour la partie "sons mécaniques", donc 2 pour la séparation des sons ou 4 pour le SSF.

- La hauteur d'un flipper à l'avant, c'est environ comme un plan de travail, 90cm, quelle que soit la taille de ton PF. Mais ça peut se changer (un peu) grâce aux vérins.

- Perso j'ai fait le choix de ne mettre que des contacteurs, je ne peux pas trop t'aider, mais il y a des posts sur le forum de gens qui ont réussi à avoir des solénoïdes qui donnaient bien niveau puissance, cherche (avec google de préférence, pas avec l'aide intégrée au forum qui est très bof bof).


Dernière édition par zedrummer le Dim 27 Oct 2019 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebor



Messages : 13
Département : 30

[WIP] Pincab 32" de Ebor Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" de Ebor   [WIP] Pincab 32" de Ebor EmptyDim 27 Oct 2019 - 8:35

Merci pour tes réponses Zedrummer [WIP] Pincab 32" de Ebor 3253257302

Pour la config, j'avais profité d'un pack pendant les French Days à 260€ avec le processeur, la mémoire et la carte mère. Les 16 Go y étaient d'office Very Happy

Pas con l'idée de garder les 6° pour le PF et de faire le meuble avec une pente à 8°, je prends. Oui, j'ai vu ton tuto sur Sketchup, et je le ferai pour valider mes choix. Mais ça prend du temps ...  Smile

Pour les Led Strips, j'avais bien vu dans ton tuto mais ma question portait vraiment sur le référence exacte du Wemos D1 mini Pro. Je trouve par exemple du "WEMOS D1 Mini Pro V1.1.0", du "Fishyu WEMOS D1 Mini Pro édition Mise à Niveau", du "espeedy wemos D1 Mini Pro 16 m octets", du "HiLetgo ESP8285 Wemos D1 Mini Lite V1.0.0" ou encore du "HALJIA D1 Mini Pro Mise à niveau Edition". Je voudrais être sûr de prendre la bonne référence.  Rolling Eyes

Pour les sons, ce sera donc du SSF avec les exciters ! Je verrai pour les audio Leds en temps voulu.

J'ai bien une seconde alim, à voir la différence de place entre l'alim PC et celle à découpage. J'aurai dans tous les cas du mal à tout caser dans le volume du 32" ...

Pour le modèle des solénoïdes, j'ai pris un de ceux qui étaient conseillés dans un des sujets mais je suis un peu déçu pour l'instant. A voir lorsqu'ils seont posés comme il faut sur du bois avec une bonne butée en fer.

Encore merci pour tes réponses t'es génial
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zedrummer

zedrummer

Messages : 2456
Département : 68

[WIP] Pincab 32" de Ebor Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" de Ebor   [WIP] Pincab 32" de Ebor EmptyDim 27 Oct 2019 - 8:43

Il faut exactement une "WEMOS D1 Mini Pro", je crois que c'est marqué dans le tuto.

L'intérêt aussi de modéliser, c'est de bien se représenter le volume de tes écrans pour tout placer. Par exemple, un piège habituel, c'est de ne pas penser que les boutons dépassent dans le meuble et du coup, si on colle la TV devant, les boutons ne rentrent plus.

Je conseille aussi l'alim à découpage pour le Pin2DMD (si tu fais ce choix là). Bien vérifier que l'alim à découpage possède une vis de réglage "V ADJ" de la tension de sortie car les dalles actuelles utilisent plutôt du 4V que du 5V, sinon ça bave.
[WIP] Pincab 32" de Ebor Screen31
Revenir en haut Aller en bas
ebor



Messages : 13
Département : 30

[WIP] Pincab 32" de Ebor Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" de Ebor   [WIP] Pincab 32" de Ebor EmptyDim 27 Oct 2019 - 15:45

C'est quoi ton modèle d'alim ? Une 10A, ça suffit ?
Je comprends qu'il en faut une par tension ? Du coup, tu en as une en 3.3V, une en 5V et une en 12V ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zedrummer

zedrummer

Messages : 2456
Département : 68

[WIP] Pincab 32" de Ebor Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" de Ebor   [WIP] Pincab 32" de Ebor EmptyDim 27 Oct 2019 - 16:14

5V et 12V suffisent. J'ai pris le moins cher sur Aliexpress. Pour l'ampérage, ça dépend de ce que tu veux brancher dessus. Pour le Pin2DMD, il en faut une juste pour lui, comme il faudra sans doute baisser la tension avec la vis de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
ebor



Messages : 13
Département : 30

[WIP] Pincab 32" de Ebor Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" de Ebor   [WIP] Pincab 32" de Ebor EmptyMer 6 Nov 2019 - 23:23

Hello,

J'essaye de paramétrer les 2 panneaux DMD que j'ai achetés chez SmallCab ICI.

J'ai également pris la carte STM32 sur le même SITE.

J'ai suivi le tuto d'installation d'un DMD d'Antho-breizh.

J'ai suivi les branchements, il y a des détrompeurs donc peu de chances de se planter :

[WIP] Pincab 32" de Ebor Dos_dm11

D'abord avec des câbles DUPONT puis ensuite avec le Shield DMD acheté aussi chez Smallcab

Le problème est identique dans les 2 cas, la mise à jour du Firmware se passe très bien mais lorsque j'alimente les DMD, ça me fait des gros pâtés qui changent de temps en temps d'emplacements et de couleurs :

[WIP] Pincab 32" de Ebor Dmd10


Si quelqu'un a une idée pour m'aider, j'ai l'impression d'être un boulet scratch 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zedrummer

zedrummer

Messages : 2456
Département : 68

[WIP] Pincab 32" de Ebor Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" de Ebor   [WIP] Pincab 32" de Ebor EmptyJeu 7 Nov 2019 - 6:46

Désolé, je n'ai pas de shield, envoie directement tes photos à SmallCab et demandent leur directement peut-être.
C'est bizarre s'il y a des détrompeurs.
Revenir en haut Aller en bas
ebor



Messages : 13
Département : 30

[WIP] Pincab 32" de Ebor Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" de Ebor   [WIP] Pincab 32" de Ebor EmptyJeu 7 Nov 2019 - 7:13

Tu n'as pas à être désolé  Very Happy.

J'avais exactement les mêmes symptômes avec les câbles DUPONT sans le shield. Je me suis dit que j'avais merdouillé qq part dans les câbles et c'est pour ça que j'ai pris le shield qui est quand même bien plus simple ...

J'ai fait un message à Smallcab.

Merci quand même
________
    Edit
________

J'ai eu le support de Smallcab qui m'a conseillé du 4.5V.

Comme dans les tutos j'avais bien lu qu'à 5V les couleurs bavaient et que là j'avais du n'importe quoi mais bien net  Very Happy, je n'avais pas envisagé le pb du voltage  Shocked

En effet, c'est parfait à partir de 4.5V et en-dessous  cheers

[WIP] Pincab 32" de Ebor Dmd_ok10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ebor



Messages : 13
Département : 30

[WIP] Pincab 32" de Ebor Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" de Ebor   [WIP] Pincab 32" de Ebor EmptyDim 10 Nov 2019 - 21:39

Aujourd'hui j'ai fait quelques tests pour comprendre comment fonctionnent l'UPC, le DOF, Pinscape, etc.

Je suis loin d'avoir tout compris mais j'ai réussi à faire fonctionner sous VPX les boutons pour les flippers, le Start, l'Exit, l'Insert Coin et le Fire. Grosse victoire pour moi.bravo

[WIP] Pincab 32" de Ebor Tests10

J'ai branché la Led du bouton Start sur le LW16 de l'UPC d'une part (comme présenté sur le schéma de cablage.) et sur le 12V d'autre part.

La Led ne s'est jamais allumée Tant pis .

J'ai alors décidé d'inverser les 2 cosses pour voir s'il y avait du mieux. Comme j'ai confiance en moi, j'ai fait ça avec tout branché, j'ai forcé pour enlever la cosse parce qu'elle ne venait pas, c'est venu d'un coup, grand geste et je sais pas bien ce qu'il y a eu mais depuis :

* La KLZ25 ne s'allume plus
* Elle n'est plus reconnue par W10
* Elle chauffe beaucoup lorsque je la branche via le câble USB Sad

Je pense que je suis bon pour en racheter une en espérant que l'UPC ne soit pas touchée également.

@Zedrummer avait pourtant bien conseillé de vérifier le sens des Leds avant de les mettre en place Crying or Very sad

Petite question au passage, j'ai reçu un mail "DOF Configtool Update" pour la table Indianapolis 500. Est-ce que ça veut dire que lorsqu'il y a une modif sur une table qu'on utilise, il faut re générer le fichier de config et le placer dans DirectOutput/Config à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zedrummer

zedrummer

Messages : 2456
Département : 68

[WIP] Pincab 32" de Ebor Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" de Ebor   [WIP] Pincab 32" de Ebor EmptyDim 10 Nov 2019 - 21:45

Désolé pour toi, j'en ai cramé une par pincab, rassure toi!
Revenir en haut Aller en bas
ebor



Messages : 13
Département : 30

[WIP] Pincab 32" de Ebor Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" de Ebor   [WIP] Pincab 32" de Ebor EmptyDim 10 Nov 2019 - 21:47

Je sais pas si ça me rassure Laughing 

Tu as une idée de la cause à chaque fois ? C'est particulièrement fragile ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
superdimi

superdimi

Messages : 25
Département : Hainaut

[WIP] Pincab 32" de Ebor Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" de Ebor   [WIP] Pincab 32" de Ebor EmptyLun 11 Nov 2019 - 1:04

Concernant le bouton start , je dis peut être une bêtise ( sûrement ^^ )  car je n'en suis pas encore là sur mon pincab , mais n'est il pas censé s'allumer lorsque les crédits suffisants sont ajoutés sur une table dofée ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor



Messages : 13
Département : 30

[WIP] Pincab 32" de Ebor Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" de Ebor   [WIP] Pincab 32" de Ebor EmptyLun 11 Nov 2019 - 6:48

Oui, je pense aussi. Mais il ne s'est jamais allumé pendant que je testais sur TOTAN par exemple.
Mais ça c'était avant le drame Embarassed , j'ai ensuite testé la Led comme il faut et les polarités étaient bien inversées. [WIP] Pincab 32" de Ebor 3746298195
Ceci dit, j'ai branché sur le LW16 parce que je l'ai vu sur le schéma mais en terme de config, je ne l'ai déclaré nulle part dans le DOF config (et je ne sais pas où le paramétrer) ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zedrummer

zedrummer

Messages : 2456
Département : 68

[WIP] Pincab 32" de Ebor Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" de Ebor   [WIP] Pincab 32" de Ebor EmptyLun 11 Nov 2019 - 7:31

Il y a une fois où je suis sûr d'avoir échappé un fil d'une alimentation 12V en marche sur la carte, elle n'a pas aimé.
Après... oui, ça reste fragile, l'électricité statique, etc...
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab 32" de Ebor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: