Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces

Aller en bas 
+5
tyra38
Sebcemoi
Voljega
zedrummer
vilko
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 8:23

Salut à tous, j'avais deux petites questions menuiserie, je vais partir sur un proto en faisant pour l'instant les côtés solidarisés avec des tasseaux, ce qui fera une strucure temporaire, le but est de monter le pincab peu à peu puis de réduire la hauteur de la caisse du playfield au maximum une fois que tous les éléments seront intégrés.

Donc dans un premier temps les seules mesures vraiment importantes sont les boutons des flippers et l'orientation du playfield...
Dans le tuto il ya les plans du Widebox Williams mais les mesures ne sont pa hyper lisibles et les proportions semblent forcées par rapport à ce que j'arrive à lire :
- il me semble lire 89mm entre le bouton et le plan avant et 45mm entre le bouton et le playfield mais en proportion les deux mesures ont l'air à peu près égales, est ce que donc bien les bonnes dimensions et sinon quelles sont des mesures idéales pour le placement de ce bouton ?
- de même l'inclinaison idéale du playfield : 10°, 15°

Enfin dans le tuto on va jusqu'à trois boutons de chaque côté, perso je préfère plus que moins mais les boutons pour le volume pas sûr que ce soit utile par exemple, et je ne sais pas ce que c'est que le MagnaSave ?

Il me faut sûr X et Y vu que j'utiliserai PinballFX3 mais je suis un peu perdu sur le nombre de boutons à mettre sur le côté et sur le nombre total de boutons pour couvrir absolument tous les cas et ous les émulateurs (j'ai acheté assez dans tous les cas, en particulier pour devant Start, Select, Pause, Exit, Launch, Fire)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 13:40

Pour les boutons de flipper, fais un essai avec tes doigts. Sinon tu as mes plans dans le tuto (si on parle bien du même tuto Sketchup), mais qui ne correspondent qu'à moi et à la position/taille de mon écran de PF.
L'angle idéal, comme écrit un peu partout, est de 6°, mais ça n'a rien d'obligatoire, c'est la pente standard des tables réelles.
Moi je ne me sers que des boutons de flipper, même si j'ai aussi des magnasave (qui servent pour certaines tables, parait-il, à influencer la trajectoire de la balle).
Il y a souvent le bouton Credit si tu ne le fais pas fonctionner avec des pièces, certaines tables n'ont pas de mode freeplay. Et le bouton Select, je ne savais même pas qu'il existait.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 17:09

Normalement Start et Select, même combat. Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 16:38

bon j'ai acheté le bois pour les parois latérale, du MDF 6mm pour bien sentir les futurs vibrations

découpe des bords latérals et perçage des trous pour les boutons de flipper c'est fait
découpe d'une plaque avant temporaire et perçage de trous pour 8 boutons à l'arrach comme un sauvage c'est fait

prochaine étape: découper et percer la planche 'VESA' et monter l'écran, et puis découper une plaque pastique transparent temporaire  pour protéger l'écran le temps des travaux

et puis maintenant pour le premier proto fonctionnel il me manque toujours un PC (faudrait que je me trouve un truc mini itx minuscule avec montage du ventilo à l'horizontale tjs dans le but d'économiser le plus de volume possible) et le kit hercule ou autre 2.1 (moins urgent)

EDIT
@vilko j'ai acheté l'écran que tu conseillais chez Darty, par contre attention leur description est mensongère, pas de Display Port et surtout pas de Line Out / Prise Casque ce qui est plutôt bien chiant.... sinon j'ai rien réglè pour les couleurs, mais il a l'air pas mal

ça ne va pas poser de problème pour le Pincab et le SSF j'espère si quelqu'un sait ? Je crois que si car il me fallait la line out du HDMI non ?
Pour rappel j'étais parti sur cette conf là :
-Kit 2.1 pour les musiques et sons du jeu.
-4 exciters pour les sons mécaniques (SSF).

Peut-être y a t'il un 'connecteur HDMI' permettant de sortir le son, sinon l'écran à une prise VGA, je pourrais ptet toujours faire du HDMI 2 VGA si possible ?

Sinon je me le fais rembourser !

Une autre question est ce qu'en 1080p une GeForce 1650 suffit pour tout y compris VPX ?


Dernière édition par Sebcemoi le Jeu 13 Fév 2020 - 18:52, édité 2 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 16:45

Non aucun souci, il y a de grandes chances que sur ta carte mère il y ait un port d'extension pour du HD Audio (regarde le mode d'emploi de ta carte mère) auquel cas il te faudra une façade HD Audio pour moins de 20€ (avec en général des prises USB en sus à brancher également sur les ports d'extension de ta carte mère) et tu pourras avoir le SSF sans passer par la TV
Je ne comprends pas pourquoi les gens s'acharnent à vouloir acheter un 1050 ou 1650 alors qu'on n'arrête pas de répéter que pour moins cher, ils ont une 970 (certes d'occasion pour une centaine d'euros voire moins), mais qui est une foudre de guerre à côté des 2 cartes, même une 1050Ti!


Dernière édition par zedrummer le Jeu 13 Fév 2020 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 16:46

Pas de soucis pour le ssf, tu utilises les sorties son de ta carte mère pour y brancher les deux amplis nécessaires aux 4 exciters. Idem pour ton kit 2.1

Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 16:53

Hmmm du coup ça fait une carte mère avec trois sorties audio ? (2 amplis + kits)
j'ai pas l'impression que mon pc gamer que je viens juste d'acheter ait trois sorties audio, ptet deux max mais c'est tout ? y'a une verte une bleue une rouge mais je croyais que la rouge c'était le micro ?

EDIT : y'a aussi une noir devant mais du coup ça fait que 2 sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 17:04

Bah lis au moins les réponses!
C'est exactement ce que je t'explique: sur ta carte mère, si tu n'as que tes sorties arrières, il y a de grande chance que tu aies une prise HD Audio que tu relies à une façade pour moins de 20€!
Mais si tu as déjà des prises en façade et que ce ne sont pas des reports des prises arrières, souvent tu peux les paramétrer pour qu'elles soient soit en sortie, soit en entrée si tu utilises le logiciel de Realtek (voir mon tuto logiciel que tu as reçu dans ta prez).
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 17:39

J'avais bien lu ta réponse @zedrummer désolé je n'ai répondu qu'à l'autre car elle me semblait plus simple à mettre en oeuvre... J'ai regardé un peu je vois pour ce connecteur je ne le connaissais pas (en même temps je ne connais plus rien au hardware pc...)

Et j'ai bien lu ton tuto aussi mais bon tant que ça reste de la lecture et pas mis en pratique,  ça reste très abstrait

Je voulais juste bien être sûr de ne pas me tromper en ne renvoyant pas cet écran.

EDIT
Sinon y'a un pc en vente sur les petites annonces de ce site qui pourrait bien me convenir mais avec une 960 ça pourrait suffire ?


Dernière édition par Sebcemoi le Jeu 13 Fév 2020 - 19:08, édité 1 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 17:49

Une 960, ça tourne oui (idéalement une 4Go, c'est mieux qu'une 2Go), mais vu le prix des 970 voire des AMD équivalentes (voir le tableau des cartes graphiques), franchement c'est se priver d'un petit confort pour pas grand chose.
Pour la prise HD Audio, ça ressemble à ça:
[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Img_3838
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 18:53

Oui mais encore faut il en trouver une et aussi acheter tout le reste et le monter... (je n'ai jamais monté cpu + pate thermique + ventilo perso)

C'est juste que le prix de cette conf semble pas mal du tout : https://www.pincabpassion.net/d10339114-carte-mere-pincab-processeur-carte-graphique il ne manque que l'alim
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 18:55

C'est clair c'est intéressant, oui
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 19:15

@Voljega, veux tu bien cesser tes multipost s’il te plaît ?! [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 3209162230 [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 773715342

Utilises le bouton Éditer plutôt que de poster à la suite de ton propre message. J’ai éditer les posts incriminés Neutral

Ceci étant dit, pour le SSF, il suffit que ta carte mère intègre un chipset son qui gère 8 sorties (7.1) soit par les connecteurs existants, soit comme le précise @zedrummer, en rajoutant un module HD Audio. Si le chipset ne gère pas le 7.1, il faudra rajouter une carte son supplémentaire qui le gère en usb ou interne en pcie au choix.
Revenir en haut Aller en bas
vilko




Messages : 45
Département : 84

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 21:37

Voljega a écrit:
 
@vilko j'ai acheté l'écran que tu conseillais chez Darty, par contre attention leur description est mensongère, pas de Display Port et surtout pas de Line Out / Prise Casque ce qui est plutôt bien chiant.... sinon j'ai rien réglè pour les couleurs, mais il a l'air pas mal
Oups, j'espère que ça ira quand même, et que tu as pu l'avoir avec le bon prix !
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 21:38

99 euros mais l'offre à 80 n'a pas l'air d'avoir durée très longtemps et puis c'est un bon prix dans tous les cas

EDIT : PC de lololol acheté, va me manquer une carte sata et une alim 500w
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 20:13

Pas mal avancé ce weekend, le proto est à peu près fait (à l'arrach) :

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Img_2025

Bon à part les montants gauche et droite tout est temporaire, j'aimerai dire que l'accroche de l'écran est à peu près définitive, mais bel exploit, ce n'est parfaitement aligné sur aucun des trois axes (pas un décalage horrible non plus mais visible), et pas de système permettant de l'enlever et de le remettre facilement pour l'instant, faut que j'y réflechisse...
Et les montants seront tout de même retaillés une fois tout terminé pour être le plus petit possible

J'ai demandé mon code cabinet pour PinballFX3

J'ai ausi acheté le pc de lololol qui avec un peu de chance arrivera cette semaine, il faudra encore que j'achète une alim 500w, une nappe SATA pour réutiliser le SSD 1To que j'ai en rhab et un truc que j'ai failli oublié, le bouton pour allumer la carte mère ! D'ailleurs je n'ai aucune idée de si ça se trouve indépendamment d'un boitier ou de comment monter ça pour que ça s'allume en même que le contact général du pincab, il faut que je fouille.

Il me reste à acheter :
- un kit audio 2.1 le plus petit possible et facilement démontable pour extraire les enceintes
- l'ampli et les 4 exciters pour le SSD
- un 19 pouces 4/3, c'est con y'en a plein au boulot sur le dessus des armoires dont on ne sert plus mais pas le droit de les prendre, et dire qu'ils finiront à la casse dans un ou deux ans...

Sinon sur ce genre de bouton sans microswitch :
https://www.smallcab.net/button-black-screw-28mm-gold-leaf-p-1587.html
On peut bien mettre le fil de masse sur n'importe laquelle des deux pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 20:39

C'est bien expliqué dans mon tuto:
Le bouton ne fait que fermer un circuit, donc la borne n'a aucune importance quand il y a 2 contacts.
Pour ton allumage de pincab, la question n'est pas claire: tu veux un bouton pour allumer ou tu veux que ça s'allume dès qu'il y a du courant dans le cab?
Revenir en haut Aller en bas
superdimi

superdimi


Messages : 156
Département : Hainaut

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 20:44

sur la carte mère tu as un power switch normalement relié au bouton du boitier du pc , raccorde les deux fils sur un bouton et ça allumera le pc quand tu appuyeras dessus

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 1RfLi
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 20:54

Le mieux est de régler le "restore after power loss" dans le bios pour que le pc s'allume dés que le switch d'alimentation général passe en position ON, le bouton power de la carte mère est inutile pour un pincab ... Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 21:08

En fait j'aimerais que une fois le pincab terminé il y ait un seul bouton sur le pîncab qui allume tout comme sur mon bartop : https://www.smallcab.net/switch-socket-with-filter-p-534.html

Bon dans mon bartop j'avais connecté ce switch à une multiprise, mais il utilise un pi3 qui s'allume tout seul dès qu'il est alimenté...

Idéalement j'aimerai donc faire la même chose mais je ne sais pas trop comment connecter la CM pour qu'elle s'allume dès qu'il y a du courant...

En fait je ne sais pas trop comment fonctionne exactement un interrupteur de boitier non plus vu que ça n'a pas l'air d'être un switch on/off mais un bouton pression : en version standard la CM s'allume quand elle reçoit une fermeture du circuit même temporaire ?
et elle s'éteint avec l'OS même si elle reçoit du courant ou il faut que le courant soit coupé ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 21:14

Prends ce genre de truc
https://www.wish.com/m/c/57a7ddda389b4834bb62c8aa
Et fais comme ta dis sebcemoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 21:17

Oui j'en ai dejà un... mais bon la CM il faudra bien que je l'allume une première fois pour accéder au bios ? je fais juste un contact rapide entre les deux broches d'alim sur la CM ?

sinon j'ai retrouvé où tu en parlais dans le tuto : "Au niveau alimentation, comment fonctionne notre pincab ? On fait la liste juste après de tous les appareils reliés au 220V. Tous vont s’allumer automatiquement quand on va allumer l’interrupteur de la prise externe décrite juste avant. Enfin tous… L’ordinateur, d’abord. Il y a des fois des options dans le BIOS des PC qui permet que l’ordinateur s’allume automatiquement quand on alimente le PC. Personnellement, j’ai pris le parti de déporter le bouton de démarrage du PC à côté de la prise externe décrite avant, comme ça il suffit de mettre le secteur à l’interrupteur puis de lancer l’ordinateur avec le bouton. Cette méthode sera décrite dans la partie construction."



mais je ne trouve pas la description de cette méthode dans la partie construction ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 21:46

Je parle de la plaque que j'ai achetée https://fr.aliexpress.com/item/32952424388.html (où il faut juste remplacer l'interrupteur général par celui-ci https://m.reichelt.com/fr/fr/interrupteur-levier-s-rie-3500-2-x-marche-arr-t-hs-3541-02-p105656.html pour raison de tension et de puissance). Tu utilises l'interrupteur changé pour commander l'alimentation en 220V vers la multiprise, tu branches le boutons sur le power switch de ta carte mère et tu peux même brancher directement la LED sur les fiches Power LED de la même broche de ta carte mère.
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 22:22

Merci pour les précisions
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 6:46

En fait, tu peux remplacer le bouton à pression de la plaque par n'importe quel bouton à pression, dont un d'arcade. Par contre, vu le courant nécessaire dans ton pincab, je t'invite à acheter cet interrupteur là et surtout pas un AliExpress équivalent, j'ai essayé et il crève après 2 utilisations.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP 0%] Mini Pincab 32 pouces
» [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces
» [WIP] Mini pincab 24 pouces de booltack
» [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard
» [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: