Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation du ZeDMD

Aller en bas 
+48
Moussounet
leopold
elberto
Draken06
Davidlinch
ginzu
ryukan
vimo_buzz
nicofab18
phz123
leguluc
makoto
NicoB
tanguy50
tilowil
n0n0
Flashy59
Colear
lglinux
arnoz
ibanana
Noltha
Mike30
Jeromegouin
Pinbabilly
dark38
Julien89
hugogames
stef9110
oja
gilbi
baller38
ebor
yoyo76
Coolfire
davy33
matvaut
cedrict25
slocope
alscino78
Maxriffs
Albatorus
Benoit33
davidh
daniel6984
actarus
wanou
zedrummer
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
makoto

makoto


Messages : 3
Département : 75

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2023 - 17:01

Salut !
Aplaudissez  Un grand merci à Zedrummer et aux contributeurs logiciels qui m'ont permis de mettre en place un DMD 128x32 pour le flipper de mon frère. merci 
Réalisée avec deux modules de 64x32 en P2.5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suivant la liste des articles conseillés.

Je fait tourner l'ESP32 avec la version logicielle 3.2.4 (programmé avec mon GNU/Linux) qui fonctionne à merveille, de concert avec Virtual Pinball 9, sous win7-64bits.

Fort de cette expérience concluante, j'ai voulu tester une autre matrice, en me référant à la liste :
Citation :
III- Liste des ESP32 et matrices de LEDs compatibles (testés, mais certainement que beaucoup d'autres sont compatibles):

[…]

Dalles 64 LEDs de haut testées et compatibles:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (64x64)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (128x64)
[…]

J'ai donc pris la 128x64 chez ce revendeur AliExpress et j'aimerais ici faire deux choses :

1 - Prévenir et mettre en garde ceux qui voudraient si essayer, car celle-ci ne fonctionne pas. Il est possible comme cela a déjà été évoqué, que le revendeur ait entre-temps changé de référence de produit. Et comme je n'ai pas demandé pour vérification du brochage, j'ai eu la surprise de découvrir que sur les pins du HUB75, les E et D étaient remplacés par d'énigmatiques « N ».


2 - Demander de l'aide technique, si jamais quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation et est parvenu à faire fonctionner tout de même la matrice. Ou aurait des pistes à explorer…

En attendant j'ai entrepris quelques recherches sur des cas similaires, sur le github le mrfaptastic.
Les puces qui constellent la matrice sont des CHIPONE ICN2037BP
J'obtiens la même chose qu'ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis ces autres pistes, mais pour le moment rien de probant…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'informerais si j'arrive à quelque chose.

Davidlinch et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://makotoworkshop.org/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2023 - 17:12

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour le commentaire, je suis vraiment désolé pour les panels qui ne sont plus valides, c'est vraiment une plaie, il faut vraiment demander aux vendeurs d'avoir des panels avec D et E, apparemment, même eux vendent au même prix et avec la même référence des panels différents.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lglinux




Messages : 23
Département : 79

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 Empty
MessageSujet: Zedmd reste affiché ?   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 EmptyLun 9 Oct 2023 - 10:22

Bonjour,
D'abord MERCI pour ce Zedmd qui fonctionne super bien  Wink
Mon Zedmd 3.2.4 reste affiché après être sortie d'une table sous vpx ou sous pinup-popper
Je suis sous vpx 10.7.3 et avec flexdmd.
Existe il une commande simple avec dmdext ou flexdmd pour lui envoyer un effacement d'écran ou une image vide ?
Je suis preneur de toute idées ou solutions Wink
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lglinux3d.e-monsite.com/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 EmptyLun 9 Oct 2023 - 10:36

Hello et merci.
Apparemment, ça arrive, mais bon..
Je dirais que le
Code:
--idle-after

de dmdext selon ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourrait fonctionner


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lglinux




Messages : 23
Département : 79

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 EmptyLun 9 Oct 2023 - 10:48

Super merci je vais regarder cela de prêt .
Je vous tiens informé
Revenir en haut Aller en bas
http://lglinux3d.e-monsite.com/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 EmptyLun 9 Oct 2023 - 10:49

Merci encore


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lglinux




Messages : 23
Département : 79

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 EmptyLun 9 Oct 2023 - 13:26

J'ai une piste cela viens des altcolor (dmd colorisé) qui ne se ferme pas correctement.

Bon voila j'ai testé mais malheureusement ca ne fonctionne pas Sad
voila la commande utilisée : dmdext -mirror --idle-after
le retour est correct mais rien ne fait le zedmd reste allumé.

Ensuite j'ai testé la commande play , mais cela affiche l'image sur un dmdvirtuel et non le Zedmd ?
J'ai essayé : dmdext -play default.png et aussi la commande dmdext test et c'est identique.

Je continue mes investigations Wink

Améliorations ca ne le fait que sous pinup apparemment sous vpx c'est fonctionnel.

Ceci dis existe il une comande a envoyé au zedmd pour faire un clear ?, car au pire je fait une commande en C rapidement Wink 

Autre petite question est il possible de régler la luminosité en soft ? et de supprimer le 3.2.4 qui s'affiche si le Zedmd n'est pas utilisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lglinux3d.e-monsite.com/
leguluc




Messages : 91
Département : 56230

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 Empty
MessageSujet: Problème zedmd   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 EmptyLun 23 Oct 2023 - 21:56

je m explique .J ai acheté un zedmd prêt a l emploi. Il est bien reconnu par Windows en port com4.J ai dl les fichiers a copiers sous VPINMAME (ils sont bien débloqués)J ai bien suivis ton code. En faisant f1 sous vpx ,external dmd est bien coché. Mon dmd affiche juste sa version(3.2.4)Sur ton logiciel zedmd update ,je vois bien le dmd en port com 4.Je ne comprend pas. Help me please!


Dernière édition par leguluc le Lun 23 Oct 2023 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phz123




Messages : 11
Département : VPIN

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 EmptyLun 23 Oct 2023 - 22:15

cedrict25 a écrit:
quel réactivité !!!
merci mais ca semble fonctionné après un reboot du cab.
chapeau ,super sav.

Did you do anything more to get the 64-bit working? I've been troubleshooting this for hours now and seems to be stuck.

32-bits are working fine, 64-bit not at all. Freezy logs give no hint at all Sad

I have a thread at vpunivese to get som ideas without any luck Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 EmptyMar 24 Oct 2023 - 8:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Première chose à faire, préciser si tu utilises le dmdext de freezy, si tu utilises le code de lucky1, ensuite, fournir le log dmdext.log

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: nothing happens at all? I mean: if the "ZeDMD" screen is on and you start a ROM, does the screen switch to black?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phz123




Messages : 11
Département : VPIN

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 EmptyMar 24 Oct 2023 - 10:02

zedrummer a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Première chose à faire, préciser si tu utilises le dmdext de freezy, si tu utilises le code de lucky1, ensuite, fournir le log dmdext.log

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: nothing happens at all? I mean: if the "ZeDMD" screen is on and you start a ROM, does the screen switch to black?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], that is exactly what is happening, the ZeDMD screen is on and showing 3.2.4 and when the rom launchens in 64 bit the screen goes black. In 32-bit the screen shows the rom and working Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 EmptyMar 24 Oct 2023 - 10:55

OK it is not switching to idle mode (with the version number in the bottom left)? Fully black right when the rom starts?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phz123




Messages : 11
Département : VPIN

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 EmptyMar 24 Oct 2023 - 12:15

zedrummer a écrit:
OK it is not switching to idle mode (with the version number in the bottom left)? Fully black right when the rom starts?

No, the screen is in idle mode and when launching the rom from the Setup64.exe it seems that the screen get some kind of connection as the version number goes away and the screen becomes black.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 EmptyMar 24 Oct 2023 - 13:34

So the connection is done. Perhaps the decompression is not performed. Do you have a libminiz dll in the vpinmame directory?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phz123




Messages : 11
Département : VPIN

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 EmptyMar 24 Oct 2023 - 13:46

zedrummer a écrit:
So the connection is done. Perhaps the decompression is not performed. Do you have a libminiz dll in the vpinmame directory?

Did check now and no, I don't have the libminiz.dll, thinks I never heard of it, included in some freezy version? :O
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 EmptyMar 24 Oct 2023 - 14:25

Did you try with VPX?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phz123




Messages : 11
Département : VPIN

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 EmptyMar 24 Oct 2023 - 14:44

zedrummer a écrit:
Did you try with VPX?

Yes, just did that to verify and the same issue there, when vpx64 launches the table the idle screen with the 3.2.4 version text goes away and the dmd goes black.

Right after I closed the vpx64, launched the 32-bit version and everything works as expected Sad
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 EmptyMar 24 Oct 2023 - 14:51

so you've installed both vpinmame (through setup.exe -> Install then setup64.exe -> Install)
Which versions of vpinmame, dmdext, vpx, etc?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phz123




Messages : 11
Département : VPIN

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 EmptyMar 24 Oct 2023 - 15:43

zedrummer a écrit:
so you've installed both vpinmame (through setup.exe -> Install then setup64.exe -> Install)
Which versions of vpinmame, dmdext, vpx, etc?

Correct, installation done for both 32 and 64-bit.

Right now im running this, think this is the latest version available?

VPinMAME-sc-3.6-573-5d6459d-win-x64
dmdext-v2.2.1-x64
VPinballX-10.8.0-1347-3d585e7-Release-win-x64
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 EmptyMar 24 Oct 2023 - 15:50

So you display the virtual dmd too ("[virtualdmd] enabled = true" in dmddevice.ini) and it works?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phz123




Messages : 11
Département : VPIN

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 EmptyMar 24 Oct 2023 - 16:07

zedrummer a écrit:
So you display the virtual dmd too ("[virtualdmd] enabled = true" in dmddevice.ini) and it works?

Yes, the virtualdmd works fine Sad
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 EmptyMar 24 Oct 2023 - 16:10

you tried with any type of rom: uncolorized, VNI/PAL, CRZ, PAC?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phz123




Messages : 11
Département : VPIN

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 EmptyMar 24 Oct 2023 - 16:23

zedrummer a écrit:
you tried with any type of rom: uncolorized, VNI/PAL, CRZ, PAC?

Just to be sure I tried a handful different roms just now, both uncolorized and VNI/PAL, PAC and CRZ. On 32-bit, everything is working fine. On 64-bit, DMD goes black Sad
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 EmptyMar 24 Oct 2023 - 16:36

So that seems to be an installation specific problem, I have the same dmdext and the same ZeDMD firmware and that works. I'd say that there is a dll remaining somewhere that is used and creates the issue.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phz123




Messages : 11
Département : VPIN

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 10 EmptyMar 24 Oct 2023 - 16:58

zedrummer a écrit:
So that seems to be an installation specific problem, I have the same dmdext and the same ZeDMD firmware and that works. I'd say that there is a dll remaining somewhere that is used and creates the issue.

That seems fair, what dll files could be the issue except for DmdDevice64.dll and VPinMAME64.dll?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation du ZeDMD
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZeDMD installation (English)
» [TUTO] ZEDMD
» [TUTO] ZEDMD et pinup
» [TUTO] ZeDMD update
» [TUTO] Zedmd installé en 3.2.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pin2Dmd, ZeDMD, Logiciels, Créations...-
Sauter vers: