Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel

Aller en bas 
+23
GERBY08
Alextaz43
17Al3x17
oddball13
lavache599
lololol
guerandais
razorbaxx
MatthGyver
peskopat
AnthozoA
cyril92
gech
bip-bip-72
newnew
marco.flip
Porko
cox
mimso
Shadow_SHD
vpufr
CoD
Magicaurel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 11:36

Pour ma part j'ai appliqué ces réglages, que j'ai trouvés sur le topic VPX Beta sur VPF :

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 VPX_settings_151117

J'avais un peu de lag au niveau de la bille sur les tables VPX, et en copiant ces paramètres, plus aucun souci Wink

Pour les contacteurs, je dis avec ferveur qu'ils ajoutent un plus indéniable et un niveau de réalisme incroyable dans un cab, c'est bien simple, je ne pourrais plus jouer sans Smile

Tiens pour te donner une idée de ce que ça donne, une petite vidéo de mon cab que j'avais postée sur mon topic :



++
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:37

Merci pour les settings, je les ai appliques, pour le moment ca marche top. J'ai juste eu un autre episode sur ma table physmod5 ou ca s'est mis a ramer au bout de quelques parties... bizarre.

Sinon bonnes avancees ce weekend:

- Pc installe dans la caisse sur sa plaque coulissante
- Boutons branches
- fixations papillons installees a l'interieur pour le fronton
- Bouton de demarrage dans la caisse
- bandes de patins pour meuble (chaise, tables...) sur les cotes de la caisse pour amortir la vitre.

Il me reste:

- Acheter une vitre: j'ai trouve une boite locale qui propose 70 euros pour 5mm, verre securite et bords polis. plus je regarde sur le net, plus il semble que du classique (pas securit) fait largement l'affaire. vous en pense quoi?
- Monter la lockbar (une technique particuliere pour bien la positionner? surtout la barre de reception?)
- monter les sides rails (vous vissez ou scotch double face? j'ai peur de pas pouvoir demonter facilement.)
- brancher les leds des boutons (sur la KL ou direct par l'alim a votre avis?)
- KL pour le nudge
- Tire bille
- faire une video de tout ca! lol!


Pour les toys ca sera 2016... mais les contacteurs et un panneau led me brancheraient bien  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 EmptyDim 6 Déc 2015 - 20:31

Bon et bien pas trop de progres ici.. plutot du test Very Happy

Le nudge est fonctionnel par contre.

Apres avoir joue un peu je me pose une question. J'entend souvent ma femme me dire de baisser le son. Et du coup je me demande comment vous faites avec les toys? j'imagine que du coup le son est plutot fixe, plus vraiment variable. Comment faites vous? une options pour desactiver les contacteur?
et le niveau de son est du coup plutot eleve?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:22

salut pout ton verre tu peux partir sur du classique mais pas en dessous de 5mm et fait bien polir les bords

pour les side rails tu peux soit les coller au double face soit les visser j'opterais pour la deuxiéme solution Wink 
pour les boutons branche les sur la kl comme ça tu profitera du dof pour les faire clignoter  mais pas besoin de tous branché juste start launch ball, exit ,et extra ball si tu en met un
pour le reste direct sur l'alimentation du pc

pour les contacteurs tu peux toujours installer un interrupteur( que tu derive sous le pincab ) sur le fils + c'est celui qui est ponté sur tous les contacteurs
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:40

Merci, pas bête l interrupteur.

Pour les boutons sur la KL, est ce que je peux brancher ça sur l alim 12v du pc ou alors je dois absolument prendre une alim extérieure?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:57

tu devras passer par uln et vu la faible consommation des led des boutons tu pourras prende le 12 volts de ton alimentation 
va voir ce post de gech c'est bien expliqué https://www.pincabpassion.net/t3052-kl25z-en-mode-ledwiz
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 EmptyMar 8 Déc 2015 - 10:34

Pour la vitre une normal fait l'affaire, tu vas pas monter dessus, te servir du playfield de table de bar etc. moi sur mon mini pincab j'ai mis du 6 mm et 4mm pour le BG, tu peux utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:35

j'ai pris normal du coup.  Je l'ai recu ce matin.

Par contre j'ai l'impression que j'ai peu de place pour fixer la lockbar au recevier Sad  j'espere ne pas m'etre trop plante dans mes mesures.
J'ai egalement la vitre qui ne fait pas contact avec le bois (ou la mousse que j'ai mis dessus) en bas a gauche du playfield. Je pense que ma coupe du side n'etait pas nickel.... du coup ca me fait un peu flipper. j'ai peur qu'en faisant pression dessus avec la lockbar ca finisse par casse la vitre a cet endroit. vous en pensez quoi?

Au final ca finit vraiment bien le pincab l'ajout de la vitre, ca fait propre !
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:40

Au pire sous le lockbar tu peux mettre de la mousse pour les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:49

je ne suis pas sur de comprendre...
Tu veux dire pour la fixer ou pour amortir? de la mousse type joint?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:51

Ca existe une bande noir de mousse largeur 1cm ou plus et langeure deux mètre ou deux.
Tu coupe propre au cutter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:52

Oui c elle qui permet de combler un espace. En cas mets une photo.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:57

19339618/57][WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Img_2023[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 EmptyMer 9 Déc 2015 - 1:01

Hourra! ce que je considere etre la V1 de mon pincab est termine! 3 semaines  avant mon objectif! Very Happy

Donc pose de vitre, rails, lockbar, boutons lumineux (statiques pour le moment), nudge fonctionnel, separation des sons!


Je me garde pour la V2 les toys: contacteurs, knocker, leds boutons et panel au fond du playfield, analog plunger avec la KL.

Merci a tous pour votre aide sur ce forum! je ne l'aurais pas fait seul!

merci  merci  merci  merci  merci  merci  merci  merci  merci  merci

je rajouterais une petite video demain!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 EmptyMer 9 Déc 2015 - 7:09

Et bien très content pour toi Wink

Hâte de voir le résultat final ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1639
Département : 88

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:39

Nickel et bravo !!! Beau boulot

Vivement la V2

A+
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 0:13

Comme promis une petite video!


Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 8:46

Beau boulot, félicitations bravo

Magnifique résultat, tu peux être fier de toi Aplaudissez

++
Revenir en haut Aller en bas
PixYiie

PixYiie


Messages : 49
Département : 45 Orleans

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 8:53

Tres beau flipper  santa jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 10:14

super ton pincab !  drz  ça rend vraiment bien tu as fait du bon boulot :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 14:52

tres bel ensemble .....bravo
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 EmptyMer 24 Fév 2016 - 22:52

Aller je met une photo du resultat car je ne l'avais pas encore fait... et j'essaie de me motiver a ouvrir tout ca pour attaquer les toys... (ca marche tellement bien que j'ai un peu peur de remettre les mains dedans)

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Img_1213
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 EmptyMer 24 Fév 2016 - 23:01

Je l'adore ton pincab  n'hesite pas pour les toys tu verras il n'y a rien de compliqué
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 7:38

Faut juste évité des cramer les cartes et relais ^^
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 10 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 8:23

C'est du très bon boulot Magicaurel


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
 
[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] AC/DC LE / Pro / Pro Vault
» [ARCHIVÉ] Mise a jour & Nouvelle table VPX
» [FLIPPER PERSONNEL] Mon AC/DC PRO VAULT
» [TABLE] Iron Man Vault édition
» [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: