Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab d'Edcar

Aller en bas 
+10
bip-bip-72
PHILI50
leopold
peskopat
gech
cyril92
arngrim
Shadow_SHD
razorbaxx
edcar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ikari

ikari


Messages : 198
Département : 59

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 13:15

Si tu ne mets pas de LED tu gagnes 3 E/S par LED RGB, donc 3 touches supplémentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 13:25

Moi je prends des royalties pour mon super schéma de câblage des boutons sur la KL [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 722859262 lol! 

++
Revenir en haut Aller en bas
edcar




Messages : 46
Département : Hainaut

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 13:38

@shadow_shd:

A la tienne A la tienne merci à toi, t'offrirai un pot à l'occasion  geek geek

@Ikari:

Oui,  [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 3253257302

Mais tout ceci ne me dit pas si le LEDWIZ est nécessaire ou pas??

Commander le tout comme sur la photo (MEG, shaker, knocker, ventillateurs et les contacteurs) avec le KL25Z??
Est-ce possible?? (je suppose que tout ceci se programme dans le KL25z??)
Revenir en haut Aller en bas
ikari

ikari


Messages : 198
Département : 59

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 13:49

Tu peux, à partir du moment où tu passes par des relais Wink

Donc oui tu peux tout faire avec des KL, même en dédier une au nudge uniquement comme certains font  Wink
Revenir en haut Aller en bas
edcar




Messages : 46
Département : Hainaut

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016 - 14:46

rire rire rire rire 

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 474091351 [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 474091351

Super, merci.

Bon, je regarde pour la commande, je prendrai aussi des fusible et support pour protéger le KL25Z.
Ferai ça lundi ou mardi yes yes


Edit :
Voilà, je suis allé voir la caisse du flpper Mariner.

Ben, cette caisse est bien trop petite malgré que j'ai démonté le chassis de mon écran.
Du coup, je ne l'ai pas pris.

Par contre, je suis reparti avec une caisse complète de celui-ci:

Air Ace

http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=28 

Au point de vue dimension, je suis aussi calé, mais le but est de la cannibalisé   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 1393933098 [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 1393933098

Pour 50€ il y avait la caisse complète avec les 4 pieds, les boutons, les contacts, le système du TILT, le système de blocage du lockbar, la lockbar (que je lui ai laissé, vu que je n'en avais pas besoin elle est trop petite), le lanceur de bille, 1 Knocker 50VDC (Et oui c'est un Bally) tongue  (je vais devoir l'adapter pour qu'il fonctionne en 24 VDC) les côté en inox, la porte avec le monnayeur encore fonctionnel.
Je pense avoir fait une bonne affaire.   santa santa

Je regarderai pour commander le KL25Z avec les connectecteur à souder, les nappe de cables et diode chez mouser, et les fusible avec support chez Conrad, ce soir ou demain.

La personne à plusieurs flipper mais aucun électronique. Que des électro-mécanique.
Si vous chercher de pièces, contactez moi je vous donnerai les coordonnées de cette personne.
Attention, il habite près de la frontière Allemande et hollandaise.


Edit 2 :
@Shadow_shd:

J'ai vu dans ton WIP que tu as mis un vrai DMD, et quand je vois le rendu, je suis ébloui.   drunken drunken
Mais tu as eu quelques souci lors de montage et configuration.  

Sais tu me dire si c'est compliqué à câbler, configurer? Est-ce un DMD couleur? 
Et pour un système complet où le commander? et à quel prix? (pour une système complet).
Il faut apparemment un module pour la connexion au PC en USB et le DMD, je me trompe?

La partie programmation du KL25Z et ces autres outils, ne me rassure pas.   bounce bounce scratch scratch [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 1982470514
Donc ceci en plus??


Dernière édition par shadow_shd le Lun 26 Sep 2016 - 21:08, édité 1 fois (Raison : Messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016 - 15:03

Salut Edcar,

À l'époque (le Pin2DMD n'existait pas encore) j'avais opté pour un kit XP-DMD4096LV + PinDMD2 (de chez VirtuaPin) qui m'avait couté plus de 400 €.

Oui je sais ça pique un peu pas mal beaucoup, mais bon, j'avais de la thune de côté et je voulais me faire plaisir pour mon pincab alors j'ai foncé.

Depuis je suis passé au Pin2DMD. La différence ? XP-DMD + PinDMD2 = très cher et monochrome / DMDST32 by PinballSP deux fois moins cher et en couleur Wink

Pour répondre à ta question, je pense qu'il est indéniable que la différence visuelle entre un LCD utilisé en DMD et un panneau de LEDs piloté par une interface PinDMD est indiscutable, au profit du PinDMD.

Si tu veux ce type d'interface sur ton cab, je te conseille vivement d'opter pour un DMDST32 de chez PinballSP (voir son annonce dans la section du même nom).
C'est une solution Plug'n Play testée et mise à jour avant expédition, Luis est sérieux, rapide et réactif c'est que du tout bon.

Au niveau config c'est ultra simple : un petit don de charité à Lucky1 pour avoir une clé d'activation du firmware Pin2DMD, une case à cocher dans VPinMAME et basta Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
edcar




Messages : 46
Département : Hainaut

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 20:06

Merci de ta réponse.

Dans ces options, que me conseilles tu?

wifi?? qu'en penses tu?  [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Icon_question [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Icon_question

Port série, Support batterie avec second oscillateur pour topper?? je ne pense pas en avoir besoin.

Carte micro SD? Vu le prix, je la prendrai chez lui.  [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Herz

Alimentation, je pense la prendre, pour 3,00€ pas la mort.  [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Herz

Donc, je place ce DMDST32, le paramètre en suivant on tuto et c'est parti?
Trop beau pour être vrai.

Pour le commander, je contacterai PinballSP via son facebook ou en MP sur ce forum.


Je suis occoupé de regarder pour acheter les relais qui seront connecté au KL25Z.
Sur les liens du forum, on conseille ceux-ci:
Timetop Module de relais à 8 canaux de bas actif 5V pour Arduino PIC AVR MCU DSP ARM

https://www.amazon.fr/dp/B00PIMRI00/ref=twister_B01LYA8OC0?_encoding=UTF8&th=1 

Mais je remarque que les relais sont commandés en 5VDC et le KL25Z à des sortie en 3,3V si je ne me trompe pas.
Sont-ils vraiment compatibles avec le KL25Z?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 21:07

Je suis parti du principe de prendre toutes les options de suite, on sait jamais si un jour j'ai envie de faire évoluer ça sera plus facile [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 3253257302

Aujourd'hui les options Wifi, CR2032... sont superflues, mais économiquement parlant si un jour je veux évoluer ça me coûtera moins cher.

Pour ta question cartes relais et KL, cette dernière dispose d'une sortie 5 V, tu peux donc alimenter une voire 2 cartes relais 5 V à partir de la KL.
C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne très bien [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
edcar




Messages : 46
Département : Hainaut

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 22:35

Merci Shadow, je commanderai tout via un MP chez Pinball SP. merci merci

J'ai enfin reçu mon alimentation 700W pour le PC.
Il n'y avait que des 500W, qui était suffisant pour le PC, mais comme je vais utiliser le 12V de cette alimentation pour les différents ventilateurs, un ruban de LED intérieur et les autres alimentation ayant besoin du 5VDC (fil noir et jaune, si je ne me trompe pas) et du 12VDC (fil noir et rouge, si je ne me trompe pas).

J'ai également commandé les 2x8 relais 5VDC et des câbles Femelle/Femelle Dupont pour les platine de relais et le KL25Z.

J'attends d'avoir reçu tout ceci pour commander le KL25Z, les fusible et diode pour protéger les contacteurs et knocker.

Arf en écrivant ceci, je contaste que j'ai oublié de commander le potentiomètre sur Amazon pour le lance bille, je le commanderai sur Mouser en même temps que le KL25Z et les autres éléments.

Pour les boutons je commencerai avec des micro-switch et mettrai des contacts à lamelle par la suite.
triste
Voici ma config final pour les PC:

             - Carte mère AsRock B150M-HDS
             - Intel Core I5 - 6400 à 2,7Ghz en mode éco et 3,3Ghz en fonctionnement normal.
             - SSD Samsung 750 EVO de 250GB
             - Alimentation 700W stable et modulaire
             - GTX9600 avec 4 MB
             - 8GB - DDR4

Qu'en pensez-vous? [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 2480599388 [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 2480599388


Comme Windows, lequel conseillez-vous, Windows 7 ou Windows 10?? 
J'ai les 2 et je ne sais pas lequel est le mieux pour un Pincab.   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 1131649230
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 EmptySam 1 Oct 2016 - 0:20

C'est une superbe bécane  [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 3253257302

Windows 10 de préférence
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 EmptySam 1 Oct 2016 - 10:14

edcar a écrit:


J'ai enfin reçu mon alimentation 700W pour le PC.
Il n'y avait que des 500W, qui était suffisant pour le PC, mais comme je vais utiliser le 12V de cette alimentation pour les différents ventilateurs, un ruban de LED intérieur et les autres alimentation ayant besoin du 5VDC (fil noir et jaune, si je ne me trompe pas) et du 12VDC (fil noir et rouge, si je ne me trompe pas).

Petite erreur le 12V est en jaune et le 5V en Rouge
[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Fils
Revenir en haut Aller en bas
edcar




Messages : 46
Département : Hainaut

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 EmptySam 1 Oct 2016 - 14:12

pas mal pas mal J'ai confondu les 2 couleurs  pas mal pas mal

Heureusement que tu me le signales, sans quoi je fonçais sans vérifier. super  t'es génial


Merci à vous 2.

Il y plus qu'a monter tout ça.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
edcar




Messages : 46
Département : Hainaut

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 18:26

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai câblé mes contacteurs, le pc est monté et installé, j'ai reçu mon KL25Z.  [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 3253257302 [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 3253257302
Je contacterai Pinball SP ce week-end pour lui commander un DMDST32.  [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 722859262 [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 722859262


J'ai programmé le KL25Z en suivant le tuto. J'ai tout fait sous windows 7 et tout c'est à mon sens bien passé.   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 2480599388
Je vais souder les connecteurs sur la KL25Z. Ce soir ou demain.  geek

https://www.pincabpassion.net/t1994-tuto-installation-de-la-carte-frdm-kl25z 

Petite question, le tuto indique la date de la mise à jour du mois de juillet 2015 (plus d'un an).
Est-ce la dernière version? Je ne vois rien d'autre.  scratch scratch


Bon maintenant je vais passer, je vais passer à l'installation des softwares et la je nage, il y en a tellement que je ne sais pas lesquels installer et dans quel ordre.  boum boum

Pouvez-vous me dire ce que je dois installer et dans quelle ordre?

- DirectOutput Framework
- Visual Pinball
- furtur Pinball
- Pinball FX2
- Pinball Arcade
- UNIT 3D Pinball
- Pinball X
- Hyperspin


Il y a les Frontend si j'ai bien compris et les différents émulateurs de flipper, mais par où commencer?  Exclamation Question

Merci
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 18:47

pour moi deja unit 3d futur pinball et pinball arcade tu peux les rayé de ta liste pour le moment 
installe vp avec quelques tables pour comprendre le fonctionnement 
ensuite dof et pinballx
Revenir en haut Aller en bas
edcar




Messages : 46
Département : Hainaut

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 21:38

Merci Razorbaxx, je commencera par Visual Pinball, les tables qui m'intéresse se trouvent toutes sur cet émulateur.

J'utiliserai ce tuto:

https://www.pincabpassion.net/t4481-tuto-installation-visual-pinball-allinone

Et vu le Tuto j'installerai aussi DOF et le configurerai plus tard.

https://www.pincabpassion.net/t1108-tuto-installation-dof

J'ai des petites questions:

  - VP celà signifie (je pense Visual Pinball) je vois qu'il y a du VP 8, VP9.x.x,... Quels sont les différences? Estc e que en metant la dernièrer version tout est compatible ou chaque version à ces tables appropriées? Laquelle dois je prendre? (Les tables qui me branche sont en VP9.x.x et en VP8) Et ou`trouver ces 2 VP?

  - Dans la rubrique des mise à jour des software il y a tout un tas de mise à jour, ça veut dire que l'on doit désinstaller l'ancienne version et installer la dernière version ou il y a un système de mise à jour dans VP, Dof et autre?

  - Dans cette même rubrique MALCOM 1970 indique qu'il faisait une mise à jour du KL25Z avec le pinscab config tools, hier j'ai programmé le KL25Z comme dans le tuto de juillet 2015. En lisant son message, j'ai voulu faire  la mise à jour, ma KL25Z est bien reconnue, mais je ne vois pas comment faire cette mise à jour? Et si ce n'est pas automatique comment faire et où trouver les fichiers?

  - Dernière questions, la gestions des boutons et des sorties du KL25Z (pour assigner les entrées et les sorties) ça se passe via VP, DOF ou via un autre programme?

Merci de votre aide.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 EmptySam 15 Oct 2016 - 2:59

1 : oui vp c est visual pinball 
oublie vp9 et encore plus vp8 
commence par les tables vpx et complete avec les physmod5 ce sont les meilleur version ( et vp9 si vraiment tu ne trouve pas un table qui te tien a coeur ) 

logiquement dans le allinone tu doit avoir tout les exe de vp que tu lance selon si le fichier  table et un vp9 vpx pm5 ( j ai pas installé le allinone ) 

2 : non tu remplace simplement les fichier et tu clic sur install dans le setup vpinmame et pour dof les  maj sont tres rare 
et tu as un fichier a regler pour que les changement apporté a dof ce fasse tout seul ( mais tu n en ai pas la ^^ ) 

3: il faut brancher l autre port usb de la kl et copier le fichier approprié 
ou trouver  le fichier ? quelques part sur le forum certainement dans la section tuto mais je ne sais plus exactement ou 

4: c est un peu vague ta question si c est pour savoir si tes bouton sont reconnu ça se passe comme un manette de jeu 
si c est pour la kl en mode ledwiz il faut tester avec ledtest 

voilou  [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
edcar




Messages : 46
Département : Hainaut

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 19:58

Merci Razorbaxx:   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 2766877967 [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 2766877967 

J'ai effacé le dernier post, pour qui entre temps la situation à bien avancé.

J'ai fait la mise à jour du KL25Z avec le dernier firmware V2 et la nouvelles version de Pincab Controller.

Tout me semble plus clair de ce côté là, mais vu la dernière version du Pincab Controler, qui permet de customiser plus facilement les boutons d'entrées et les sortie contacteurs et autres, est-ce que DOF est encore nécessaire??

Entre temps j'ai reçu les câbles F/F Dupont et pré câblé mes contacteurs.
Et j'ai commandé et payé mon DMDST32 chez PinballSP, il y a 10 jours mais il n'a pas encore le temps de me l'envoyer.  Shocked Shocked


J'ai installé DOF (et créé un compte) ainsi que VPx avec VP9.9.2 (le pack AllInOne) et installer 2 tables en VP9 et 1 table en VPX.


VPX, pas de souci pour l'instant


Je reviendrai plus tard sur mes soucis de split des écrans et d'affichage sur VPX et VP9.


Par contre un souci avec VP9.9.2SH5, la vitesse des tables est normal, mais les Flippers gauche et droit sont très lent. Quand j'appuie sur la touche, les flippers bouge très lentement 15 secondes pour monter et 15 secondes pour redescendre.  confused confused J'ai essayé de changé les paramètre de vitesse, mais sans succès.
Avez-vous une idées sur le paramètres qui pourrait résoudre ceci?




Je suis en congé cette semaine, j'espère avancé (voir terminer) sur la configuration et les câblage.
Les contacteurs sont déjà câblé, il reste les boutons et les relais 5VDC, je ferai ça demain  drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
edcar




Messages : 46
Département : Hainaut

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2016 - 13:03

Bonjour à tous,

Ce midi j'ai reçu le DMDST32 de chez PinballSP.  cheers cheers
Je le placerai demain ou vendredi  [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 722859262 [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 722859262 
Maintenant j'ai tout, je dois maintenant solutionner les installations et les configurations.
(Sauf les moteurs (shaker et MEG) que je recherche encore (Le MEG j'ai une piste, mais pas encore certaine, j'ai aussi contacté LOLOLOL qui vends des ensembles), mais ceci n'est pas urgent. D'abord la config et la programmation du KL25Z.

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Img_2011
[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Img_2012
[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Img_2013

Pour les problèmes de Lag des batteurs, j'ai trouvé ceci (j'espère que ça fonctionnera pour VP aussi):

Pinballfx2
Latences sur les batteurs Pinballfx2
Texte de hypno74:
Ce sujet concerne les cartes Nvidia
Direction paramètre vidéos :

Clic droit sur le bureau => Paramètre Nvidia
Onglet paramètre 3D
Choisir l'executable PinballFX2

Désactivez la synchro verticale
Puis en dessous le plus important, mettre: "Maximum Pre-rendered Frames" sur "1"
Appliquez les modifs et faites le test. Chez moi c'est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11685
Département : 54

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 9:14

Sinon pour ton MEG tu vas a la casse , çà vaut 3 fois rien , et pour le shaker aussi , un moteur de perceuse ou autre , ce n'est pas les choix qui manque [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 3253257302 

drz  pour ton dmd , tu verras c'est le top yes 

Pour la latence cette astuce ne marche que pour PBFX2 normalement [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
edcar




Messages : 46
Département : Hainaut

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 11:02

Pour le DMD Luis me dit qu'il a mis la dernière version de firmware et que la SD e st déjà configurée pour le pincab.
Et qu'il juste prendre le software et payé à Lucky1 la licence pour Pin2DMD.
Je dois maintenant retrouver le tuto d'explication pour le paiement de cette license via paypal si je me souviens bien.  Question Question


Je suppose que le problème de latence des batteurs vient d'une config ou l'autre.
Mais je n'ai ce problème que sur VP 9, je n'ai pas encore essayé avec le Fronted.

Peut-être qu'au travers de PBFX2 ça sera résolu??  [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 2480599388 [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 2480599388

Pour le MEG c'était mon intention, mais pour l'idée de la perceuse je n'y avais pas pensé et j'en ai une à la cave qui ne sert plus vu que la batterie est morte (je vais voir si c'est une 12V.)   geek geek
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11685
Département : 54

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 11:24

Ya plein de moteur qui feront très bien l'affaire , ceux des pompes pour aquarium par exemple , un bon modèle quand même , pas trop gros pas trop petit [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
edcar




Messages : 46
Département : Hainaut

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Empty
MessageSujet: Vraiment besoin que l'on m'aide   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 23:55

Bonjour à tous,

Voilà j'ai câblé le KL25Z avec des boutons provisoires et les relais qui commanderons les contacteurs, MEG, Knocker et Shaler:
De ce côté là, je ne pense pas qu'il y a pas de problème.   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 2480599388 [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 2480599388
[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Img_2011
[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Img_2012
[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Img_2010

Et j'ai programmé la KL25Z.
Je ne pense pas avoir fait d'impair qu'en pensez vous?

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Kl25z_22
[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Kl25z_23
La calibration du lance bille à l'air de fonctionner
[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Kl25z_24
Ici Les 13 boutons avec les connexions sur le KL25Z

Et dans le test joystick quand je bouge le KL25Z, le curseur X et Y bouge bien
[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Kl25z_25
[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Kl25z_26
Ici les sorties pour les contacteurs,... et le lanceur de billes.

C'est ce que j'ai programmé et je pense que ça fonctionne, vu que quand je me reconnecte le soft charge les données du KL25Z.

Mais comment voir si les boutons fonctionne bien? Et comment les configurer? (J'ai essayé en VP9 et VPX, rien à faire.
Je suis parti du GND sur tout les boutons et le retour des contacts sur les entrèes de la KL25Z.

Ou tout se fait dans DOF??

Le côté hardware est terminé (sauf le DMDST32 que je connecterai quand tout sera configurer).

J'ai vraiment besoin du coup de main.


Pour les sortie, mes relais s'enclenche tous et reste ainsi.
Pour les relais, j'ai utilisé la sortie 5VDC USB et GND pour alimenter la carte à relais et les sorties pour la commande.

Merci,

Ed
Revenir en haut Aller en bas
edcar




Messages : 46
Département : Hainaut

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 13:26

La KL25Z est reconnue comme un disk et pas comme une manette de jeu.
Comment faire pour qu'elle soit reconnue comme manette de jeu?

J'ai suivi le tuto pour la V1 et la V2 c'est installé avec pinscape controller dernière version.
MErci
Ed

Voici ce que j'ai en Windows quand je branche le KL25Z sur le port USB utilisation:

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Connec10
[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Parame10
[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Gestio10
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 16:16

je serais toi , je referais l'installation...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
edcar




Messages : 46
Département : Hainaut

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 15:36

Ok j'ai tout réinstallé, même Windows sur le PC.  Twisted Evil Twisted Evil

Maintenant le KL25Z est bien reconnue comme gamepad et les boutons sont ok, comme indiqué dans la programmation du KL25Z.  drunken drunken

J'ai également solutionné le problème de la lenteur des batteurs en VP9.  lol!


Par contre les relais 5VDC sont tout le temps enclenché, est-ce que je dois configurer DOF pour solutionner ça, ou ce n'est pas normal?

Qu'en pensez vous?? Pour les relais 5VDC qui sont toujours enclenchés?   confused confused confused

Concernant les software, pouvez me confirmer ou/et m'éclairer sur leur utilités et me dire lesquels sont manquant:  scratch scratch

- VP 9 (et ces variantes) et VPX -> Emulateur des tables + configuration des boutons et détection des ROMS nécessaires.
- DOF -> Outil de configuration des sortie du KL25Z et commandes des Toys (est-ce qu'il y aurait un tuto d'utilisation en Français? La traduction Google est un peu oléolé pour les termes des toys.
- Pinball X -> Frontend (mais est-ce bien celui-ci qu'il faut utiliser) ou Pinball FX2 (et ou les trouver en download?)
J'ai trouvé ceci: https://www.pincabpassion.net/t1424-tuto-installation-pinballx mais est-ce possible de définir plusieurs .EXE de pour les différentes version de VP? et Futur Pinball le conseillez vous ou pas?   scratch scratch
- VPinMame -> la je ne vois pas ce que je dois faire avec ce software (apparent utile pour la configuration du DMDST32, mais où?) quand je le lance il y a juste le DMD qui s'affiche.
- PIN2DMD -> Acheter une license à Lucky1 (gérer le DMDST32)

Par contre je ne vois pas comment mettre le backglass sur le second écran, ni comment pivoter les tables qui s'affiche dans le sens du bureau de windows

Comment faire pour pivoter  Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab d'Edcar
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: