Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] PINCAB Avengers

Aller en bas 
+4
peskopat
mariopourlavie
zedrummer
Kévin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018 - 18:56

Hello Kévin 
Il faut les programmer séparément l'une de l'autre  Tu n'en branches qu'une seule à ton PC, dans PinscapeConfigTool tu vas dans les Settings de cette carte et tu lui affectes le numéro d'ID Pinscape 1 et le numéro d'ID Ledwiz 1, tu confirmes en bas pour qu'elle soit programmée avec ces nouvelles données. Puis tu recommences avec ta 2e KL25Z seule et tu lui donnes les ID 2 et 2. Une fois qu'elles sont toutes les 2 programmées avec des ID différentes, tu peux les brancher ensemble et là, PinscapeConfigTool te les affichera comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

Kévin


Messages : 78
Département : 67

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018 - 23:32

Oui ça je l'ai fait, aucun problème, les 2 cartes apparaissent bien dans pinscape. Je bloque sur la suite dans le direct output config...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018 - 11:17

Ah OK
Alors dans le DOF ConfigTool, dans l'onglet My Account, tu mets autant de "Ledwiz Devices" que tu as de KL25Z et aucune "FRDM-KL25Z Devices", puis tu cliques sur "Save Settings" en bas. Non, ce n'est pas bizarre, en fait, quand tu mets à jour le firmware de ta KL25Z, tu la transformes en Ledwiz.
Ensuite tu vas dans l'onglet "Port assignments" puis tu choisis dans "Device" ta "Ledwiz 1", tu choisis dans le tableau en dessous comment tu veux assigner les ports, tu cliques sur "Save Config". Puis tu passes à ta "Ledwiz 2", tu fais pareil.
Quand tu as tout fini, c'est comme le tuto te dit: tu cliques sur "Generate Config", ça va te télécharger un fichier à décompresser dans le répertoire config de DirectOutputFramework.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

Kévin


Messages : 78
Département : 67

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018 - 12:44

Ok, je comprends mieux, du coups on fait croire qu'on a des ledwiz, alors qu'en fait c'est des kl25.
Merci pour ces tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:15

salut voisin.
jviens de lire ton wip, et ça me rappel les problématiques qui sont apparues comme des champignons les unes après les autres.
pour les 5 leds, bien que je me sois légèrement compliqué la vie, j'ai opté pour la puce tlc5940 qui multiplie les ports pwm sans avoir besoin d'une nouvelle kl25z du coup.
j'ai libéré des ports sur la kl pour les toys 
bonne continuation à toi....
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

Kévin


Messages : 78
Département : 67

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 14:41

Merci pour l'info, mais j'ai désormais les 2 Kl25z de branchées Laughing Et ça fonctionne.
Je suis super ravi de pouvoir faire fonctionner ça, enfin Cool Grace à votre aide, merci [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 3253257302 

Mainternant il faut peaufiner tout ça, et au sujet du DOF, tout est en english, existe t'il un réferencement ou un guide de tout les toys ? En gros savoir qui fait quoi dans la liste (bumper8 bumper10 slingshot....)?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 15:01

Dis nous ce que tu veux placer Kévin , on te dira si tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

Kévin


Messages : 78
Département : 67

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 15:11

En fait j'ai déja tout placé :
5 rgb
2 strobes ( branchés ensemble sur un port)
2 solénoides pour les flip à l'avant (branchés ensemble sur un port)
3 solénoides pour les "clac clac" arrière ( branchés ensemble sur un port

Mais j'aimerais savoir quelle est la différence entre les options "bumper 10" "bumper8" slingshot...etc...
en gros à quoi cela correspond dans un vrai flipper , histoire de mieux comprendre et peut être rajouter des solénoides ( au prix ou ils m'ont coutés, je peux y aller) bounce
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 15:32

bumper10 c'est quand tu as une configuration avec 10 solénoïdes/contacters (3 à l'arrière, 3 au milieu, 2 slingshots et 2 flippers) et bumper8... devine (1 à l'arrière, 3 au milieu, 2 slingshots et 2 flippers).
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

Kévin


Messages : 78
Département : 67

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 15:57

Ok, super j'y vois plus clair, je pensais que c'était des toys différents le 8 et le 10.
Donc je vais gonfler le nombre de solénoides, et recommander des pièces sur la baie ( on repart pour 3 semaines de délais Sad )
En gros je peux en mettre plus que 10, sachant que certains sont groupés pour un meilleur effet.

Bon je retourne au charbon, et dès que j'ai posé les pieds je vous mets des photos de la bête.
Merci beaucoup en tout cas [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 16:00

Euh... Non, normalement 10, c'est la configuration max, pourquoi tu veux en mettre plus???
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

Kévin


Messages : 78
Département : 67

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 16:08

Car ce sont de petits solénoides de 12volts, si je les branche par 2 ensemble sur un seul port, c'est pour un meilleur rendu sonore.
Avec les tests que j'ai fait, par exemple sur les flipper avant, avec 2 le son est meilleur qu'avec un seul. Du coups je vais doubler le nombre de solénoides par port.
A l'arrière j'ai les 3 qui claquent ensemble, quand la bille rebondit rapidement dans les bumpers, et je trouve ça plutôt sympa le ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 16:18

Ah OK
Bah oui c'est une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

Kévin


Messages : 78
Département : 67

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 16:23

Oui Cool Il faut que je teste aussi différente position des soléoides, car selon comment il sont fixé, calé, le son est différent.
Si je rajoute des calles en bois, le son devient plus grave, si c'est simplement calé avec une petite equerre le son est plus aigu/métalique.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2018 - 17:15

si tu mets les solénoïdes arrières droit et gauche ainsi que milieux droit et gauche sur le meuble plutôt que sur la planche qui traverse, ils claqueront mieux
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 8:09

Kévin a écrit:
Merci pour l'info, mais j'ai désormais les 2 Kl25z de branchées Laughing Et ça fonctionne.
Je suis super ravi de pouvoir faire fonctionner ça, enfin Cool Grace à votre aide, merci [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 3253257302 

Mainternant il faut peaufiner tout ça, et au sujet du DOF, tout est en english, existe t'il un réferencement ou un guide de tout les toys ? En gros savoir qui fait quoi dans la liste (bumper8 bumper10 slingshot....)?

Si ça peut aider https://www.pincabpassion.net/t7324-info-listing-des-toys-pilotables?highlight=liste+toys
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Kévin

Kévin


Messages : 78
Département : 67

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 17:31

Voilà l'état des travaux actuellement, ça avance bien, les pieds sont enfin posés :
[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Dsc_0320
[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Dsc_0322
[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Dsc_0321

Merci Peskopat, c'est exactement ce qu'il me fallait [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2018 - 7:15

Mais de rien [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 3253257302

Tu devrais par contre peindre l’intérieur de tes découpes en noir aussi , autour du dmd et de l'écran du backglass [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Kévin

Kévin


Messages : 78
Département : 67

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2018 - 13:52

Je prévois d'y mettre des cornieres sur les contours, ça sera la prochaine étape avec la pose de la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018 - 12:27

Ok , nickel alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Kévin

Kévin


Messages : 78
Département : 67

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018 - 15:48

Les finitions touchent bientôt à leur fin. Je vous posterais des photos
Mais je bloque complètement sur le nudge et le tire bille.

Le nudge fonctionnait bien au début lors de l'installation de la kl25z, et depuis quelques temps, impossible de faire secouer la bille dans une table.
j'ai pourtant bien vérifié les paramètres, vérifié sous dTweaks ( les axes gigotent bien), essayé divers règlages ou modif, reset a defaut sous windows, désactivé le joystick de la seconde carte,ça ne veut pas Crying or Very sad

 Le tire bille, je me concentrerais dessus lorsque j'aurais fait marcher ce fichu Nudge Razz
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018 - 16:07

Hello, j'ai eu le même souci jusqu'à ce que je mette à jour VPinMAME (par SamBuild 3.1)
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

Kévin


Messages : 78
Département : 67

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018 - 17:15

Je viens de mettre à jour, le problème reste inchangé [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 773715342
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018 - 17:35

Tu as testé avec la table incluse dans VPX "Nudge and Calibration", je crois, est-ce que tu as des curseurs dans les zones grises en bas qui bougent avec le mouvement de la KL25Z?

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Screen46
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

Kévin


Messages : 78
Département : 67

[WIP] PINCAB Avengers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018 - 17:42

J'ai testé avec la table "acceleromètre level test fs jpj"
lorsque je tape sur la caisse, la bille bouge un tout petit peu, mais rien de fou.
Néanmoins ça bouge, alors qu'avec les autres tables pas un milimètre Suspect C'est à n'y rien comprendre.
Surtout qu'au tout début tout fonctionnait, depuis que je rajoute pleins de tables et que j'ai branché une seconde kl25z ça ne fonctionne plus ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] PINCAB Avengers
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Probleme avengers pro ROMS avs_170c
» [TERMINÉ] Pincab "Avengers" de Tony
» [SUPPORT] The Avengers
» [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3
» [TABLE] Avengers (en beta)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: