Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%

Aller en bas 
+11
lololol
leevuth
Sebcemoi
JEJE38
sebinouse
Macdid
nicofab18
peskopat
totoche40
zedrummer
ZXR
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Empty
MessageSujet: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% EmptyJeu 27 Sep 2018 - 16:54

Bon, ben voilà : j'y connais rien, mais tant pis ! Je fais mon caprice, et je veux me fabriquer un pincab !  p))

Après une phase de tests préliminaires en ayant grosso modo installé et fait tourner 50 tables VPX sur mon ordi portable avec un 2ème écran en backglass+DMD, je suis (un tout petit peu) rassuré sur mes capacités à tenter l'aventure de la fabrication d'un pincab. Et puis, soyons clair : j'espère pouvoir m'appuyer sur le haut niveau d'expertise de certains sur ce forum pour réussir à avancer !   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% 1393933098

Contrairement à certains, je vais d'abord me focaliser sur les logiciels et le matos, la construction de la caisse et l'installation des toys viendra beaucoup plus tard.

Et quitte à me lancer, j'ai décidé de voir "grand", et de monter une config en 4K... mais en contenant au max le budget, ce qui peut paraître difficile, voire même incompatible, mais bon, qui ne tente rien...
Ojectif : pincab 4K à 3 écrans + KL25Z pour gérer le nudge et quelques toys de base + tables VPX + PFX3 + PBA avec PinballY en frontend (wow, quand je me relis, je doute vraiment d'y arriver, mais on verra bien!)

Bref, étape 1: acheter un PC dédié capable de faire tourner de la 4K en playfield + un backglass + un DMD.

Je pense avoir fait une bonne affaire de ce côté là en ayant trouvé d'occasion une petite config qui devrait suffire:

Boitier bien ventilé avec alim 550W + CM ASUS + proc i5 6500 avec CoolerMaster + 16 Go de RAM + SSD 120Go avec W10 + GeForce GTX 1070 EX 8Go DDR5 + DD 1To Barracuda 7200 tours, état neuf sous garantie encore 6 mois, le tout pour... 550€.

J'envisage de garder le SSD avec juste W10 dessus, de virer le DD 1To, et comme la carte mère gère les disques M2, et que j'ai un Samsung 1To M2 sous le coude, je vais le mettre dedans pour installer tous les logiciels et les tables sur un truc ultra-rapide !

Niveau matos, j'ai aussi récupéré un 19 pouces gratuit qui servira pour le DMD.

Avec ce 1er achat et cet écran de récup', je passe mon WIP à 1% d'avancement !  rire


Dernière édition par ZXR le Ven 16 Aoû 2019 - 13:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% EmptyJeu 27 Sep 2018 - 17:19

Chouette, bon courage!
Contenir son budget sur un pincab 4K, c'est chaud, faut quand même prévoir au moins 1600€.
Revenir en haut Aller en bas
totoche40

totoche40


Messages : 940
Département : 40

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% EmptyJeu 27 Sep 2018 - 19:49

Bravo pour ton 1%
C'est bien parti

Je sens que tu vas être fier de ton bébé dans quelques temps.

Tu es au top config PC
tu es au top en TV4k

et tu me mets un DMD pffff

je ne suis pas le payeur, bien sur, mais tant que tu y es, réfléchi bien, ton DMD, tu l'auras sous les yeux en permanence.
Je ne sais pas, demande au père Noël, qui sait.

C'est pas un pincab pour les nuls que tu nous mijotes, la.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:45

@zedrummer: oui, je suis conscient qu'il va falloir sans doute un budget dans les 2000€, mais j'ai quelques plans en vue pour limiter la casse niveau portefeuille... Wait and see, je croise les doigts...

@totoche40: t'as pas tort pour le DMD, mais bon... je ne me sens pas capable de faire mieux pour l'instant, et en plus je veux contenir les dépenses, alors le DMD sur un écran gratuit, c'est ce qui me semble bien pour le moment.


Dernière édition par ZXR le Sam 6 Oct 2018 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% EmptyJeu 27 Sep 2018 - 21:20

@totoche40 a raison, il vaut mieux laisser la place pour des toys que tu paieras plus tard quand tu te seras renfloué et faire un Pin2DMD, c'est quand même assez simple, mais il faut prévoir 80/90€. Sur le Pincab de mon père, j'ai mis un écran 17" et franchement, c'est moins chouette et la forme du fronton est bof du coup...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% EmptyVen 28 Sep 2018 - 9:24

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% 4216826579 [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% 4216826579 [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% 4216826579 [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% 4216826579 [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% 4216826579 [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% 4216826579 pin2dmd ou rien [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% 722859262 [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% 722859262 [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% 722859262

Sinon config top et bon courage [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% EmptyMer 3 Oct 2018 - 13:26

Bon, ça n'aura pas tardé ! [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% 3746298195 
1ère galère lol!  lors de l'installation des softs sur le PC dédié au pincab (voir config dans mon 1er post) :

sur le W10 propre que j'ai réinstallé, j'ai commencé par installer tous les logiciels utiles au pincab, mais gros souci avec VPX !
J'ai réutilisé le AIO 1.4, comme sur mon PC portable de test, et (à priori), réinstallé aussi tout ce qu'il faut pour faire tourner mes tables : la dernière version Sambuild, UltraDMD pour les tables que j'ai qui l'utilisent (Metal Slug, KISS, Goldorak...), etc...
Oui mais voilà : les 2 ou 3 tables VP9 que j'ai fonctionnent très bien, mais pas les tables VPX... 
Au lancement, ma souris ne peut pas interagir avec l'écran qui demande si on est autorisé à jouer à cette table. C'est comme si la fenêtre était "interdite d'accès" à la souris. Du coup, je ne peux pas lancer les tables... impossible d'aller plus loin. 
EDIT
Bref, sinon, pour le souci de fenêtre pas active, j'ai suivi la recommandation de @zedrummer, et bingo, plus de problème ! 
Donc, voici ce qu'il faut faire:
désactiver le "Force exclusive Fullscreen Mode" dans les paramètres Vidéo de VPX
Sachant que donc, sur les tables VP9, cette fenêtre est "active", et je peux donc dire que "oui", je suis bien autorisé à jouer à cette table !  Laughing
Un idée d'où ça peut venir, sachant que je m'y suis pris de la même façon pour tout installer sur mon portable, et que ça marchait parfaitement du 1er coup ? 
Je suis un peu perplexe, là... scratch

Pour info, j'ai désinstallé et réinstallé, même délire... Et j'ai aussi fait un 3ème essai, infructueux, avec la AIO 1.5...

Des conseils / idées ?


Dernière édition par ZXR le Mar 9 Oct 2018 - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% EmptyMer 3 Oct 2018 - 14:52

Hé ben, comme à tous les précédents, je te dirais: désactive le "Force exclusive Fullscreen Mode" dans les paramètres Vidéo de VPX Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% EmptyMer 3 Oct 2018 - 15:52

salut,
as tu créé un compte admin local ou coché la case "executer en tant qu'admin" sur l'.exe de Vpinballx soit l'un soit l'autre ?
as tu installé VPX 10.5.0 all in one ?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% EmptyMer 3 Oct 2018 - 16:32

@zedrummer et @nicofab18
Merci pour vos réponses (rapides, en plus !)  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% 3253257302
Je teste /regarde ça ce soir, et je vous fais un retour !

@nicofab18 J'avais fait une tentative d'installation de VPX AIO 1.5, et vu que ça ne changeait rien, je me suis arrêté hier soir sur un dernière tentative de réinstallation de la version 1.4...


Je profite de ce message pour ajouter 2 questions.

EDIT  par nicofab18
questions supprimees, non conventionnelle. désolé


EDIT  OK @nicofab18, je m'en doutais un peu pour les 2 questions supplémentaires... mais du coup, comment obtenir les réponses ? Parce que bon, faut pas se voiler la face, je suppose que tout le monde ici est dans la même situation que moi, et je ne vois pas vraiment la différence avec VPX qui propose ouvertement des tables existantes "reproduites"  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% 1982470514  ....



Bref, sinon, pour le souci de fenêtre pas active, j'ai suivi la recommandation de @zedrummer, et bingo, plus de problème ! 
Donc, voici ce qu'il faut faire:
désactiver le "Force exclusive Fullscreen Mode" dans les paramètres Vidéo de VPX
C'est bizarre que cette option ait été cochée lors de mes nouvelles installations successives, je ne me souviens absolument pas avoir eu à la décocher lors de mon test sur le portable ! Vraiment étrange... Du coup, je me suis remis à jour avec AIO 1.5, ça roule.

Par contre, après avoir testé quelques tables au hasard, qui fonctionnaient parfaitement sur mon installation PC portable, je constate que pas mal ont des soucis qui n'existaient pas avant (ex: DMD qui n'apparaît pas). C'est "normal" ? La galère, c'est que l'astuce lue je ne sais plus où sur le forum ne marche pas dans quelques cas, car je n'ai carrément plus la fenêtre du DMD, je n'ai donc rien à déplacer manuellement (désolé si ce n'est pas très clair). Exemple: sur la table Batman Data East, je n'ai pas de DMD du tout (qui se baladerait je ne sais où)... d'où mon désarroi !
Une suggestion, les amis ?


Dernière édition par ZXR le Mar 9 Oct 2018 - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% EmptyVen 5 Oct 2018 - 14:43

Si tu maintiens Alt+Tab, tu ne le vois pas dans la liste des applications une fois une table lancée?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% EmptyVen 5 Oct 2018 - 14:52

Salut @ZXR,

je t'ai MP, en répondant à tes 2 questions "supprimée"

pour le DMD qui ne s'affiche pas, regarde la solution : ICI

j'ai eu le même problème que toi et pourtant lors du montage vidéo aucun soucis sur mon pc de test, la seule différence était que sur celui ci aucune installation déjà existante alors que sur mon pincab, j'ai réinstallé par dessus l'autre version et je ne sais pas pourquoi mon dmd pour les tables ultradmd n'apparaissait plus donc suis la manip en bas du topic pour faire réapparaitre le dmd, on ne sais jamais.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% EmptyVen 5 Oct 2018 - 14:56

@nicofab18 et @zedrummer : un double merci [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% 3253257302 , je regarde si ça débloque la situation et je vous ferai une retour !

@nicofab18 : par contre, je n'ai pas ton mp dans ma boîte de réception ?  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% EmptyVen 5 Oct 2018 - 15:00

@ZXR,

si tu as besoin, je peux prendre la main a distance sur ton cab avec teamwiever, s'il est au réseau pour te dépanner !!!


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% EmptyVen 5 Oct 2018 - 23:50

salut!!! as tu parametre les programmes en indiquant la version de ton windows? la compatibilite... ca change beaucoup de choses, tu clique sur ton exe et tu le met compatible dans ta version win.....
une affaire a suivre toute simple....
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% EmptySam 6 Oct 2018 - 8:25

@nicofab18 : merci pour la proposition. Je vais installer Teamviewer sur le PC dédié pincab, le plus dur sera de trouver un créneau où je suis dispo qui soit compatible avec des horaires "normaux"...

@Macdid: merci pour cette suggestion !  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% 3253257302 Je regarde ça au plus vite et je te tiens au courant.


EDIT
Bon, soucis de DMD résolus... sans que je sache trop pourquoi !
VPX, c'est quand même un peu "étrange" comme logiciel...
J'ai aussi résolu un souci sur Theatre of Magic (problème de "U22").
Bref, ça avance doucement, mais ça avance !
Je suis toujours en galère avec Bride of pinbot et Funhouse qui me disent PINBALL MISSING à chaque lancement (voir détails sur le forum dédié aux SUPPORTS TABLES VPX).Changement de ROM, réinitialisation... rien n'y fait ! D'autres idées ?

@nicofab18 :balance ton tél en mp, ce sera bien plus simple pour discuter en direct d'un créneau pour une session Teamviewer. Et au passage, encore merci pour cette proposition d'aide à distance ! super Par contre, je n'ai toujours pas reçu ton mp pour les réponses à mes questions supprimées... bizarre !

maj 

Problème de "PINBALL MISSING" résolu sur Funhouse et Bride of Pinbot, j'ai fait plein d'essais de combos de tables/ROMS différents, pour finir par en trouver un qui fonctionne...

maj  Avec QUESTION sur Pinball Y

J'ai commencé à installer Pinball Y en frontend en suivant le tuto de @JEJE38 (merci à toi  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% 3253257302), et le truc est à peu près installé pour mes tables VPX.
Par contre, je rame un peu malgré cet excellent tuto, car je ne "migre pas" de Pinball X à Pinball Y : j'installe directement Pinball Y comme 1er frontend. Du coup, je n'ai pas bien compris l'histoire du dossier "medias", et je n'arrive pas à faire afficher une image pour chaque table dans la wheel, je n'ai que le nom de la table (sachant que j'ai des images de disponibles pour chaque table). Quelqu'un peut-il me ré-expliquer pas-à-pas comment faire pour corriger ça ?
D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% EmptyMar 9 Oct 2018 - 11:40

Bon, alors, suite à mon expérience personnelle sur le forum, je trouve qu'histoire de gagner en efficacité (moins de dispersion dans pleins de sujets du forum), et de faciliter (peut-être) la fabrication d'un pincab à d'autres membres , à partir de maintenant, je vais regrouper ici mes questions / galères / avancements / solutions trouvées sur la réalisation de mon propre pincab, en espérant que cela puisse servir à la communauté des nouveaux/futurs constructeurs de pincab. 


Pour faciliter la lecture du tout, je vais mettre les questions/problèmes en rouge, et toutes les solutions testées/validées en vert. Je laisserai juste ici de côté les soucis de configuration des tables, qui restent à mon sens plus visibles et faciles à trouver dans les sujets dédiés (support tables). Du coup, j'ai appliqué ce code couleur pour les questions et les solutions trouvées dans mes messages qui précèdent celui-ci.


Si cette démarche de "centralisation sur la réalisation d'un pincab" paraît inappropriée ou stupide aux grands gourous du forum, n'hésitez pas à me le dire !  lol!


Tout d'abord, vu que je souhaite mettre des tables VPX, PFX3 et PBA dans le cab, le tout géré par PinballY en frontend, je centralise donc ici mes questions encore sans réponse à ce jour.

Tout d'abord, les soucis avec le duo PINBALL ARCADE / FreeCamMod



Je vais commencer par vous expliquer ce que j'ai fait, ça aidera les pros à me dire ce que j'ai oublié...

J'ai "mixé" les infos données par certains membres du forum et prises sur les tutos (merci à la communauté) pour:

- installer Pinball Arcade version 1.71.8
- installer FreeCamMod pour cette version 1.71.8. J'ai vu que FCM ne fonctionnait qu'avec "sa" version compatible de PBA, et en DX11, pas de souci de ce côté là
- installer les fichiers "camera" et backglass"
- modifier le script pour lancer PBA en "zappant" la fenêtre qui annonce les nouveautés 
- modifier le script avec les bons chemins
- modifier les settings pour faire apparaître le DMD (qui était au départ caché par défaut)
- modifier PBA config pour indiquer les bonnes résolutions de mes écrans 

Après essai, "plantage" au lancement, le soft m'indiquait qu'il fallait que l'écran soit en mode portrait pour fonctionner.
J'ai donc installé irotate pour pivoter mon playfield, et du coup, ça marche en partie.

1ère question : du coup, mon affichage est toujours en mode portrait, même quand je suis en fonction PC. 
Je suppose donc qu'il faut laisser mon affichage en mode normal, et juste lancer un script qui le passe en portrait uniquement quand je lance FCM/TPA ? Et qui le repasse en normal quand on quitte le jeu ? Si c'est bien ça, comment faire ? 

Et si j'ai rien compris, quelle est la solution ?

Autre (gros) souci : l'affichage du backglass et du DMD ne se fait pas correctement.
Sur la plupart des tables, le backglass "dépasse" du cadre de l'écran (voir photo), et sur toutes les tables, le DMD est "buggé" (voir autre photo).  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Suspect

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Pba_af10

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Pba_fr10

D'où ma 2ème question: comment solutionner cela ? 




Il y a même quelques tables où la vue caméra playfield est complètement farfelue, comme ici avec Frankenstein :  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Icon_eek


[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Pba_fr11

D'où ma 3ème question: comment corriger l'angle de la caméra qui est défaillant ?




Enfin, au-delà de tout ça, il n'existerait pas quelque part un package de fichiers "camera" et "backglasses" parfaitement configuré ?





[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% 3635306188 

Je viens de voir que irotate fait en fait bugger TOUS mes affichages sur mon 2ème écran (donc pas que sous PBA), car même le fond d'écran Windows est comme "agrandi" dans d'énormes proportions... Ça vous inspire quoi ?




[size=18]Dans un second temps, les soucis avec PINBALL Y[/size]
J'ai commencé à installer Pinball Y en frontend en suivant le tuto de @JEJE38 (merci à toi  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% 3253257302), et le truc est à peu près installé pour mes tables VPX.
Par contre, je rame un peu malgré cet excellent tuto, car je ne "migre pas" de Pinball X à Pinball Y : j'installe directement Pinball Y comme 1er frontend. Du coup, je n'ai pas bien compris l'histoire du dossier "medias", et je n'arrive pas à faire afficher une image pour chaque table dans la wheel, je n'ai que le nom de la table (sachant que j'ai des images de disponibles pour chaque table). Quelqu'un peut-il me ré-expliquer pas-à-pas comment faire pour corriger ça ?



Çà fait donc beaucoup de "rouge" pouff et peu de "vert" pour le moment, mais c'est parce que je suis nul et que j'ai mis au même endroit toutes mes galères ! Nul doute que grâce à vous tous, cette page va bientôt verdir telle la nature au printemps !  p))



Voilà, "c'est tout pour le moment" !  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:14

ca fait beaucoup de rouge mais ça va très vite se solutionner :

pour faire la rotation écran sous PinballY j'utilise "display.exe" et je demande à PinballY de lancer une ligne de commande du style avant et après :
Code:
"C:\Scripts\display.exe" /device 1 /rotate 90 /display none

"C:\Scripts\display.exe" /device 1 /rotate 0 /display none

Pour les images louches de caméra : il faut un fichier camera par table ... (Frankenstein n'en a pas dans ton exemple) ... tu peux modifier la camera en appuyant sur le zero de ton pavé numérique (touche par défaut, modifiable)

pour les packs de cameras / backglass je dois avoir ca sous le coude

Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:10

@sebinouse: déjà, un énorme merci pour tes fichiers Caméras et Backglass ! t'es génial


Après, je repasse en mode gros boulet qui capte rien !  boum 
Je le redis : je n'y connais rien du tout (surtout en scripts, lignes de commande, programmation, et compagnie), alors VRAIMENT désolé si je suis obligé de demander de détailler des trucs qui paraissent hyper-évidents aux initiés de longue date !  Embarassed Embarassed Embarassed

Sous Pinball Y, j'ai ajouté pour PBA les deux lignes de commande que tu m'as indiqué:
"C:\Scripts\display.exe" /device 1 /rotate 90 /display none           en "Run Before" (1)
et
"C:\Scripts\display.exe" /device 1 /rotate 0 /display none            en "Run After" (1)


Oui mais voilà, quand je lance une table PBA sous Pinball Y, j'ai tout de suite un message d'erreur qui s'affiche:
"An error occured launching the Run before (1) command for this game. "C:\Scripts\display.exe" /device 1 /rotate 90 /display none failed   System error 2 : le fichier spécifié est introuvable.

Où est-ce que j'ai foiré ? Dans C: il faut créer quelque chose ? Un script ? Je pensais naïvement que display.exe était un exécutable "inclus" dans W10 et que la ligne de programme suffirait à le lancer...


Dernière édition par ZXR le Jeu 11 Oct 2018 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEJE38




Messages : 103
Département : 69

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:28

Salut @ZXL
pour tes soucis de dossiers MEDIA et DATABASE, en fait il faut créer ces dossiers dans PinballY et créer des sous dossiers avec le nom des emulateurs utilisés, ça te donne un truc comme ça :


[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Dossie10

Au final il faut créer les dossiers et sous dossiers si ils n'y sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% EmptyMer 10 Oct 2018 - 11:11

@JEJE38 : je profite de ton message pour de nouveau te remercier pour ton tuto.  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% 3253257302 C'est grâce à des membres comme toi, et d'autres passionnés connaisseurs qui aiment partager leur savoir, que des noobs comme moi peuvent tenter de toucher du doigt leur rêve de se créer un pincab à leurs goûts.

Ceci dit, je reformule: dans le dossier Pinball Y, je dois donc créer un fichier "Media" (sans "s"), avec des sous-dossiers (Pinball Arcade et Visual Pinball X, et PFX3 quand je l'aurai ajouté). Mais je suppose que dans ces sous-dossiers, je ne dois pas tout "poser en vrac" ? Il faut créer d'autres sous-dossiers, comme par exemple un sous-dossier "Wheels" où je mettrai mes images wheels, c'est bien ça ?


Et dans le fichier Database, il est censé y avoir quoi au juste ?


Dernière édition par ZXR le Jeu 11 Oct 2018 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEJE38




Messages : 103
Département : 69

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% EmptyMer 10 Oct 2018 - 11:30

@ZXR
C'est tout à fait ça, mais quand tu télécharges un media pack il crée deja les dossiers, mais regardes dans l'arborescence que j'ai mis dans l'image, tu dois effectivement créer les sous dossiers
Backglass Images
Backglass Videos
et ainsi de suite jusqu'à Wheel Images
et tu mets les bons fichiers dans les bons dossiers, mais attention, le fichier doit avoir le meme nom que la table.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% EmptyMer 10 Oct 2018 - 11:55

@JEJE38 : super, c'est infiniment plus clair pour moi maintenant !  tigr
Je teste ça dès que j'ai un moment...
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% EmptyJeu 11 Oct 2018 - 12:19

pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% EmptyJeu 11 Oct 2018 - 13:15

Cest super chronophage et très personnel ... mais une fois que cest fait ... cest super

Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Un pincab pour un nul ! 80%
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] etiré une video pour remplir l'ecran pour le startup pinball x
» [WIP] Pincab de Danny60
» [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin
» [ABANDONNÉ] Meilleur rapport qualité prix actuel pour remplacer GTX660 pour gain de perfs VPX?
» [Info/tuto] Se fabriquer un guide de coupe facilement pour scie sauteuse et défonceuse pour couper droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: